Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un plantage comme jamais il ne m'est arrivé... :-P

Ce matin, j'ai eu une utillisation tout à fait normal de mon pc (messagerie, internet, etc.) mais ce midi a commencé mon calvaire :

1) message Kerenel_stack_inpage_error

ce faisant, j'ai rebooté mon pc...

2) Mon pc a commencé à ramer et à chaque fois que j'ouvrais une session, le pc gelait pendant quelques minutes puis j'avais un message de Windows comme quoi il devait fermer la session car un pb risquait de perturber Windows...

A chaque, le pc faisait une vérification du système de fichiers sur C: ( CHKDSK)et corrigeait t les pb qu'il me trouvait... :-P

A chaqe nouveau re-boot, les fichiers orphelins ou à corriger étaient de plus en plus nombreux... :P

A cela s'ajoute des messages du type : "l'écriture décalée a échouée, windows n'a pu sauvegarder toutes les données, cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel..."

j'ai eu aussi des trucs comme stop ": 0x00000077 ou 0x000000F4 (0x00000003, 0x82258DA0, 0x82258F14, 0x806044501)"

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec sans plus de succès : j'avais accès à mon bureau mais dès que je lançais une application, cela fonctionnait 20 ou 30s avant de geler... et en attendant le pc me disait que la session allait être fermé car un pb mettait en péril Windows...

Au final, impossible de lancer Ad-aware, Spybot ou Avast. Je suis intimement persuadé que ce n'est pas un virus mais je ne sais pas quoi faire. Je pense que le pb vient de Windows ou peut-être du disque dur(je sais que j'ai un bad cluster)...

En résumé : en mode normal comme en mode sans échec je ne peux rien faire. Je n'ai rien installé (programmes, drivers, etc.) depuis 10 jours.

J'ai ouvert le pc pour vérifier que tout était bien monté et bien connecté : RAS.

Qu'en pensez-vous ??? :-(

Modifié par neofitos

Posté(e)

Salut neofitos,

Bigre, diantre, fichtre, dans quel mélasse te trouves-tu

A te lire, je me demande si ton disque dur n'est pas tout bonnement en train de te lacher. Essaie peut-être un utilitaire d'examen du disque (diskeeper par ex).

Ca ne mange pas de pain, mais avant toute autre manip qui pourrai être hazardeuse, attends l'avis d'autres zébuloniens, peut-être plus inspirés.

Posté(e)

La premier erreur c'est Kernel Stack In Page Error (rare comme erreur)

la seconde Critical Object termination

Le genre d'ereur qui ne doit pas avoir le temps de s'inscrire dans le dump.

Les deux erreurs ont la meme cause. processus ou stack n'a pas eu le temps de terminer son travail

Absolument rien d'autre n'est donne comme solution. Bon courage.

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

hum problème du pagefile.sys corrompu (virus, bug, etc)

meilleure solution, passer ton disque dur en esclave sur un autre pc, et faire un bon scan antivirus

et tout les outils à disposition pour faire le ménage

quelques liens sur cette erreur :

http://support.microsoft.com/?kbid=315266&sd=RMVP

http://www.winerrors.com/ecrans-bleus/kern...00077-9029.html

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ErrCodes.htm

Posté(e)
Salut neofitos,

Bigre, diantre, fichtre, dans quel mélasse te trouves-tu

A te lire, je me demande si ton disque dur n'est pas tout bonnement en train de te lacher. Essaie peut-être un utilitaire d'examen du disque (diskeeper par ex).

Ca ne mange pas de pain, mais avant toute autre manip qui pourrai être hazardeuse, attends l'avis d'autres zébuloniens, peut-être plus inspirés.

516168[/snapback]

A la base, j'avais déjà un pb de lecteur de disquette et je n'ai jamais pu utiliser ultimate boot cd ou powermax.exe..

Je vais essayer la solution disque dur en esclave chez quelqu'un ou retour chez le fabricant...

Je vous tiens au courant.

Merci à tous. :P

Posté(e) (modifié)

1/ Pensez-vous que le bad cluster de mon disque dur soit la (seule et unique) cause de tout ce merdier ??

2/ Dois-je tenter une ré-installation de Windows ?

Gasp... :P

Merci de votre aide,

Modifié par neofitos
Posté(e)

Pb résolu en formatant le disque dur et en réinstallant le pack Windows... :P