Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Réinstallation périlleuse


Messages recommandés

Il m'est arrivé un truc invraissemblable aujourd'hui.

 

Alors que je voulais réinstaller Win XP, tous mes fichiers et autres logiciels étaient stockés dans d'autres partitions. En particulier, mes documents étaient dans un répertoire nommé "Mes Documents" de la partition "D:". J'avais fais le lien entre "Mes Documents" de Win XP et ce répertoire pour y avoir accès directement. De sorte que lorsque je clique sur "Mes Documents" n'importe où, je me retrouvais sur le répertoire situé dans la partition "D:".

 

Après la réinstallation de Win XP sur la partition "C:", je vérifie que tout est en ordre et là, horreur! Le répertoire "Mes Documents" de "D:" est interdit d'accès et en cliquant sur "propriétés", il me dit que c'est vide!

 

Comme Windows peut-il effacer ce répertoire alors qu'il n'y avait qu'un seul lien?!!! C'est incroyable.

Modifié par brunocaccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as Home.

 

Il faut peut etre recuperer les droits sur ce dossier.

Tu tapes CMD dans Demarrer pour arriver a la fenetre ou tu vas faire ça en ligne de commande

 

La syntaxe est la suivante que tu adapteras a ton chemin et tes parametres

Il faudra que tu te mettes a la racine de C et pas rester dans C:\Windows.

C'est valable pour n'importe quel dossier a n'importe quel endroit.

 

cacls "lettre_lecteur:\nom_du_dossier" /E /G nom_utilisateur:F

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tes fichiers ne sont pas supprimées, c'est une question de droits! :-(

 

Si tu as des problèmes avec la méthoe de bigbernie, tu peux redémarrer en mode sans echec et ouvrir une session administrateur! tu clique droit sur ton dossier -> sécurité et tou change les droits à "tout le monde" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...