Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran et XP


waterploof

Messages recommandés

Salut tout le monde :-(

 

Voila mon problème est que je vien de récupérer un ancien écran ibm sur un assez vieu pc et je l'ai connecté sur un autre pc utilisant XP comme os.

Le problème c'est que losque j'allume le pc l'écran ne m'affiche rien !!!! :-P

L'écran reste noir comme si le pc n'arrivait pas a le détecter.

Est-ce un problème de plug and play ??

Peut-etre que le vieu écran n'est pas compatible plug and play ??

Y a t-il les drivers de l'ancien écran a installer ?? :P

 

Merci de votre aide. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :-P

 

Voila mon problème est que je vien de récupérer un ancien écran ibm sur un assez vieu pc et je l'ai connecté sur un autre pc utilisant XP comme os.

Le problème c'est que losque j'allume le pc l'écran ne m'affiche rien !!!! :-P

L'écran reste noir comme si le pc n'arrivait pas a le détecter.

Est-ce un problème de plug and play ??

Peut-etre que le vieu écran n'est pas compatible plug and play ??

Y a t-il les drivers de l'ancien écran a installer ?? :P 

 

Merci de votre aide. Cordialement

516323[/snapback]

 

 

euh ton écran marché bien avant sur le pc où tu l'as récupéré?? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'écran marchait trés bien sur l'ancien ordinateur, mais losque je le branche sur le nouveau pc, l'écran s'allume mais l'image reste noir !!!

Peut-on mettre nimporte quel écran sur nimporte quel pc ??  :P

 

merci de votre aide

516412[/snapback]

Oui on peut "presque" mettre nimporte quel écran sur nimporte quel pc à condition de respecter les normes de branchement. Un écran CGA ne pourra bien sur pas se brancher sur un carte VGA, mais sinon en 15 ans je n'ai jamais rencontré d'inconpatibilité.

Un moniteur n'a pas besoin de driver spécifique pour fontionner, à part certains LCD, mais ce n'est n'est pas ton cas.

S'il fonctonnait sur l'ancien PC, il n'y a acune raison qu'il ne marche pas ailleurs.

Regarde tout de même que le réglage de fréquence de l'écran ne soit pas trop faible ou trop élevé, à partir des boutons de réglage du moniteur.

 

Strato :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ton ancien moniteur tu utilisais une fréquence qui n'est pas surpporté par le nouveau il ets normal que l'affichage ne marche pas, pour les ancien moniteur il est conseillé de passer en 640*480@60hz avant de changer... (des fois que ce sois un vga)

Mais tu devrais au moins voir la séquence de boot (test mémoire, détection des périphérique IDE, etc...), sinon c'est que le moniteur est mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec ton ancien moniteur tu utilisais une fréquence qui n'est pas surpporté par le nouveau il ets normal que l'affichage ne marche pas, pour les ancien moniteur il est conseillé de passer en 640*480@60hz avant de changer... (des fois que ce sois un vga)

Mais tu devrais au moins voir la séquence de boot (test mémoire, détection des périphérique IDE, etc...), sinon c'est que le moniteur est mort !

516832[/snapback]

Je penche aussi pour cette solution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...