Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image norton ghost 9 non bootable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilà le probleme est simple

j'ai un vieux dd maxtor de 120 go

un new maxtor de 200 go

j'ai fait une image parfait du premier sur le deuxieme en utilisant l outil "copy one drive to another"

seulement quand je mets mon new dd et master et ke je veux boote rmon pc avec ca ma ffiche " SYSTEME BOOT FAILURE PLEASE INSERT A SYSTEME DISK"

des idees?

merci d'avance

quand je vais d l outil d administration de win xp "gestion de l'ordinateur" --> stockage je constate les differences suivantes entre les 2 DD :

Volume Disposition Type Systeme de fichier statut

C partition de base ntfs sain (systeme)

D simple dynamiqye ntfs sain

p.s : C est l'ancine disque et D est celui sur lequel je fais mon image

Modifié par niluge

Posté(e) (modifié)
voilà le probleme est simple

j'ai un vieux dd maxtor de 120 go

un new maxtor de 200 go

j'ai fait une image parfait du premier sur le deuxieme en utilisant l outil "copy one drive to another"

seulement quand je mets mon new dd et master et ke je veux boote rmon pc avec ca ma ffiche " SYSTEME BOOT FAILURE PLEASE INSERT A SYSTEME DISK"

des idees?

merci d'avance

quand je vais d l outil d administration de win xp "gestion de l'ordinateur" --> stockage je constate les differences suivantes entre les 2 DD :

Volume      Disposition    Type    Systeme de fichier  statut 

C              partition        de base          ntfs              sain (systeme)

D              simple          dynamiqye      ntfs              sain

p.s : C est l'ancine disque et D est celui sur lequel je fais mon image

516340[/snapback]

Salut camarade d'infortune....

GHOST 9 nous fait des misères à tous deux (cf mes problèmes à l'étage au-dessus, moi ça boote mais WINDOWS est saisi par le froid et ça ne va pas bien loin...).

Je me permets de te demander si tu as coché la case "Set drive active (for booting OS)" (désolé j'ai une version US de GHOST...) ainsi que la dernière case "Copy MBR"???

Je ne doute pas que tu ne l'aie pas fait, mais on ne sait jamais...

En tous cas tiens nous au courant car lorsque tu auras résolu ton soucis le mien devrait profiter de ton expérience.

A que ciao...

Modifié par Retired