Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme vous pouvez voir dans ma config, j'ai un AMD Athlon XP2400+, une carte mere asus A7n8X et 2 barette PQI 3200 512 Mo.

Je voulais savoir quel reglage vous me conseillez dans le bios pour effectuer un overclocking qui peu me faire gagner des MHz, tout en etant stable... Je precise que ma tour est bien ventilé et j'ai un ventilo de proc' reglable...

A l'heure actuelle j'ai juste changé mon coef multiplicateur qui m'a fait passé d'un XP2400 a un XP2600... je sais pas si c'est bien ou si c mieux qu'il le reconaisse comme un XP2400 avec un reglage plus adequate... (je suis à 2136 Mhz pour une temperature diode de 59°C actuellement).

Merci.

Posté(e)

Salut,

Quelle est le FSB ? S'il est inferieur à 200Mhz tu peut le montez pour étre syncro ac la RAM.

En augmentant le FSB tu auras de meilleurs perf' qu'en augmentent le multiplicateur.

@+

Posté(e)
Salut,

Quelle est le FSB ? S'il est inferieur à 200Mhz tu peut le montez pour étre syncro ac la RAM.

En augmentant le FSB tu auras de meilleurs perf' qu'en augmentent le multiplicateur.

@+

516793[/snapback]

Donc il faut que je remette les coef multiplicateur d'origine (pour un xp2400+) et que je mette les fsb sur 200 ?

Posté(e)
Donc il faut que je remette les coef multiplicateur d'origine (pour un xp2400+) et que je mette les fsb sur 200 ?

516820[/snapback]

Salut,

Exact', mais monte petit à petit.Surtout fait gaffe aux temperatures, quand ca devient instable augmente un peut le Vcore.

Posté(e)

faut y aller a taton quoi ! :P

Sinon personne n'a la meme config que moi pour me dire les reglages qu'il a fait ainsi que les perf' (Mhz, temp...)

Parce que moi je suis a 2136 Mhz avec une temp' de 59° sans forcer... ca me parait beaucoup...

Est ce qu'en remettant le coef d'origine et en changeant le FSB j'aurais de meilleur perf (a peu pres combien) et est ce que ma temperature va baisser ?

Car si faut que je tripote le bios pendant 4 heures pour tester a chaque reboot si ca marche et si c'est stable pour passer de 2136 à 2200 Mhz pour la meme température de fonctionnement autant que je ne fasse rien !!! :-( Sauf si vraiment ca ameliore l'utilisation du PC...

Merci de vos réponses.

Posté(e)

bha tu auras de meilleurs performances avec un fsb de 200Mhz donc après si tu veux pas le faire c'est toi qui décide mais 59° ca commence a être assez élevé...

Posté(e)
bha tu auras de meilleurs performances avec un fsb de 200Mhz donc après si tu veux pas le faire c'est toi qui décide mais 59° ca commence a être assez élevé...

517210[/snapback]

j'ai pas dis que je voulais pas le faire, j'ai juste demandé si les gains de performance, de stabilité et de refroidissment etait vraiment flagrant...

Car d'apres ce que j'ai compris il faut y aller petit a petit en augmantant les fsb de 5 en 5... et augmenté le Vcore si c pas stable, et tester... donc j'ai di que ca m'embetait de tatonner si c pour pas gagner par rapport a ce que j'ai fait (changé le coef qui fait que mon XP2400 est devenu un XP2600 à 2135 Mhz...