Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai une Livebox (Sagem) qui me sert aussi de routeur wifi. J'utilise deux machines sur ce réseau wifi, un powerbook (airport) et un PC qui utilise l'antenne wifi par USB fournie avec la Livebox.

Mon problème est le suivant : régulièrement, le PC perd la connexion avec la Livebox. Le voyant lumineux de l'antenne wifi du dongle USB est alors éteint. Il m'est impossible de réactiver l'antenne sans rebooter la machine (un débranchement/rebranchement de l'antenne entraine un reboot un peu violent de la machine).

Je suis donc à la recherche d'infos ou de pointeurs pour, au choix, maintenir la connexion (i.e. éviter que l'antenne se désactive) ou relancer l'antenne sans rebooter.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

As tu regardé du côté de l'alimentation du port USB? (j'ai aucune idée de combien ça consomme ce dongle) ou d'une màj du contrôleur USB?

L'utilisation (provisoire) d'un hub USB auto-alimenté règle-t-il le problème?

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à l'alimentation USB. Ca expliquerait peut être le phénomène, mais je suis surpris que ça puisse rester connecté pendant plusieurs jours comme s'interrompre au bout de 4 heures. Je vais essayer de trouver un hub auto-alimenté pour faire le test.

• 1 mois après...