Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai peut-être prévu d'acheter un second disque dur pour pouvoir mettre mes jeux. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, est-ce que je peux laisser le système d'exploitation sur mon disque actuel et mettre les jeux sur le second (car j'imagine que le jeu doit êter syncro avec windows) ? Si oui, formidable ! Si non, laissez tomber le reste de mes questions.

2) Pour le montage (en IDE), est-ce que je peux mettre les deux disques sur une même nappe ? Par exemple, le disque avec XP en maître et le nouveau en esclave ?

3) Pour formater le disque, il faut bien aller dans la gestion des disques, puis demander une partition étendue, puis lui assigner une lettre ?

4) Quelle marque de disque dur pensez-vous la plus fiable ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

1) Oui c'est possible : cool ! :P

2) Oui tu peux les mettre sur la même nappe, mais si tu peux la mettre sur une autre : met la, il parrait qu'on gagne UN PEU de performance :-(

3) Oui, je crois, ce que tu dis a l'air correct (je fais pas ca tout les jours !) :-P

4) Moi mes disques dur sont tous des Maxtor : j'en suis très content. Mais ne prend pas trop attention à ce point car chacun va avoir son avis, pas forcément le même. Les Western Digital ont l'air d'avoir pris de l'avance sur les autres marques au point de vue performances. :-P

Modifié par Soktomy
Posté(e) (modifié)
Salut,

J'ai peut-être prévu d'acheter un second disque dur pour pouvoir mettre mes jeux. J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :

1) Tout d'abord, est-ce que je peux laisser le système d'exploitation sur mon disque actuel et mettre les jeux sur le second (car j'imagine que le jeu doit êter syncro avec windows) ? Si oui, formidable ! Si non, laissez tomber le reste de mes questions.

2) Pour le montage (en IDE), est-ce que je peux mettre les deux disques sur une même nappe ? Par exemple, le disque avec XP en maître et le nouveau en esclave ?

3) Pour formater le disque, il faut bien aller dans la gestion des disques, puis demander une partition étendue, puis lui assigner une lettre ?

Merci d'avance pour vos réponses. :-P

516920[/snapback]

Coucou! :-(

Pour la question 1, c'est possible! Je crois même que ca ira plus vite! :-P

Pour la question 2, je vois pas où est le problème!

Question 3, je peux pas te répondre, je veux pas te dire une connerie :P

Question 4: moi j'ai un western digital, il ets un peu bruyant masi j'en suis très contant! Il ya Seagate qui a une bonne réputation aussi!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

516920[/snapback]

Salut Skulking,

1°) Oui

2°) Oui avec le maître en bout de nappe

3°) Oui,

-- 3a) Voir au niveau du bios si le nouveau est bien détecté

-- 3b) Avec l'utilitaire de gestion des disques d'XP, Création d'une partition étendue, création d'un lecteur logique, Attribution d'un lettre au lecteur, Formatage de la partition (NTFS recommandé mais pas obligatoire)

4°) Pas d'avis

Pour un tuto complet sur l'install d'un 2ème DD, rendez-vous ici

Bonne installation :P

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Donc apparement, il n'y aurait aucun problème. Je pense que je vais me lancer.

strato => exactement le même lien que j'avais vu, mais le site me paraissait un peu "cheap" alors je savais pas trop si je pouvais faire confiance. Mais bon ça m'a l'air correct.

Si quelqu'un d'autre encore pouvait confirmer, ce serait super.

A+ :P