Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

mémoire cache: la mémoire cache (ou tout type de cache) sert à accélérer la communication entre un élément fournisseur (disque dur par exemple) plus lent que l'élément demandeur (processeur par exemple). Mémoire cache est la traduction littérale de l'expression anglaise cache memory, mais la traduction plus académique est antémémoire. La langue anglaise a emprunté au français canadien le mot « cache » (féminin) qui désigne la cachette où le trappeur entrepose des provisions. La différence entre mémoire cache et mémoire tampon réside dans le fait que la mémoire cache duplique l'information, tandis que le tampon exprime l'idée d'une salle d'attente, sans impliquer nécessairement une duplication. Le cache buffer (tampon de cache) du disque ou disk cache (cache de disque) est à la fois un tampon où transite l'information et une mémoire cache qui recopie sous forme électronique les données stockées dans le disque sous forme magnétique.

source

7200t/min oui c'est bien...

le dd en ide ou en sata?

je pense que c'est en ide..

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015342.html

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013232.html

@++

Posté(e)
j'ai entendu parler de galère pour installer windows sur un sata donc je préfère ide

517008[/snapback]

ah bon moi je n'ai pas rencontré de problème : ou as tu entendu cela??

Posté(e)
ah bon moi je n'ai pas rencontré de problème : ou as tu entendu cela??

517216[/snapback]

:P:-(:-P

normal!!! le chipset nforce4 emule le sata comme un ide sous windows mais c'est vraiment plus galère avec un autre chipset...

@++

Posté(e)
:-(  :-P  :-P

normal!!! le chipset nforce4 emule le sata comme un ide sous windows mais c'est vraiment plus galère avec un autre chipset...

@++

517262[/snapback]

ah bon je savais pas

:P

Posté(e) (modifié)
Quelles sont les différences entre IDE et SATA?

517492[/snapback]

Differences sata/ ide: le sata est un peu plus rapide et permet des débit de 150Mo/s (ide: 133Mo/s) ils ont aussi des cables plus petit et donc moins encombrant il n'y a plus de système slave/master et certains de ces dd possèdent jusqu'a 16Mo (dd de 300Go et +) de cache ce qui n'est pas le cas chez les ide et enfin ils ont un type d'alimentation a part...

en pratique les perfs du sata ne sont pas extraordinaire par rapport a un ide de même spécificité les sata sont cependant plus pratique.

Par contre, avec les anciens chipset (nforce2 - 3,...) il faut installer les pilotes de la CM au démarrage de windows ce qui peut être assez délicat! (résolu avec les chipset nforce4: le chipset emule le sata comme si c'était un ide)

@++

Modifié par val973