Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Plusieurs de mes friends ( Hey oui ! c'est sa vivre au québec, ya de l'anglicisme dans l'air :-( ) me dise que c'est mieux de toujours laisser mon PC ouvert, de le rebooter de temps en temps et d'autre me dise, au contraire, de le fermer des qu'on a fini. Moi je le laisse toujours ouvert et je n'ai pas de problème, sauf en été, la y fait trop chaud ! :P

Qui a raison ? Mhyte ou réalité ?

Posté(e)
Salut !

Plusieurs de mes friends ( Hey oui ! c'est sa vivre au québec, ya de l'anglicisme dans l'air :-( ) me dise que c'est mieux de toujours laisser mon PC ouvert, de le rebooter de temps en temps et d'autre me dise, au contraire, de le fermer des qu'on a fini. Moi je le laisse toujours ouvert et je n'ai pas de problème, sauf en été, la y fait trop chaud !  :P

516966[/snapback]

Moi perso , je l' éteinds après utilisation . Je pense à la nature et aux petites bébètes , j' évite de polluer inutilement :-P

Posté(e) (modifié)
-Killer,lundi 13 juin 2005 à 11h03]Salut !

Plusieurs de mes friends ( Hey oui ! c'est sa vivre au québec, ya de l'anglicisme dans l'air :-( ) me dise que c'est mieux de toujours laisser mon PC ouvert, de le rebooter de temps en temps et d'autre me dise, au contraire, de le fermer des qu'on a fini. Moi je le laisse toujours ouvert et je n'ai pas de problème, sauf en été, la y fait trop chaud !  :P

516966[/snapback]

..selon mes connaissances,c'est vrai que le changement de temperature répéter n'est pas recommander pour les ordis....mais,y a une limite...pour ma part,je le laisse en marche environ une douzaine d'heures.......et le ferme pour la nuit............par contre ,mon père ferme son pc 4 a 6 fois par jour...il n'a jamais eu de problèmes..pas plus ou moins que moi......

Modifié par Zonk
Posté(e)

Moi je pense qu'il faut le laisser tourner toute la journée !! :-(

Comme ça dé que on en a besoin, il est déja allumé !! :P

O pire on peut le metre en veille prolongé :-P

Moi aussi je le laisse environ tourné une douzaine d'heure !! :-P

Cela fait plus de 3 ans que je fonctionne comme cela et j'ai jamais eu de prob .

Meme pas de prob de DD :-P

PS dsl d'avoir posté deux fois le meme rep erreur de ma part

réparé -- Gen

Posté(e) (modifié)

Pareil! Je le laisse tourner la journée, et quelque fois la nuit quand c'est nessecaire! Il me semble qu'il y a déjà eu un post sur ce sujet, qui s'est transformé en Troll d'ailleurs! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

facile a répondre, eteindre un pc tout le temps c peut etre pas mauvais mais dans les entreprises tous les pc sont tout le temps allumé et prends un serveur c allumé 7jours/7, 24h/24, 365jous/365 :P

Posté(e)

Hello you tous (héhéhé -[Anonyme]-Killer :P ),

ce n'est pas les différences de température que "n'aime pas le PC", les composants électroniques souffrent du "stress" quand le jus les atteint au démarrage ... c'est souvent là qu'ils pètent ... c'est pour cela qu'il est très mauvais de faire ON/OFF/ON rapidement, comme quand il y a des micro-coupures donc => ONDULEUR (en plus le courant est stabilisé et l'alim "aime ça"),

oui, il faut parler d'écologie, qui dit énergie dit forcément pollution, merci GURU MEDITATION de l'avoir rappelé ... donc ne pas avoir son PC qui tourne des heures pour rien ... en plus celui qui paie l'électricité appréciera !!! 12h x 365j = 4380h :-( x par conso horaire d'un ordi ... etc ... la vieille = 25% ...

bref à chacun d'apprécier. Pour ma part, si mon ordi ne doit pas servir pendant 2h, je l'éteins :-P

Invité tesgaz
Posté(e)
les composants électroniques souffrent du "stress"

Salut,

comme mes pcs sont stressés, je vais les amener chez le docteur, il va leur prescrire une ordonnance avec des petites pillules a mettre dans lecteur de CD :-(

après, ca devrait aller :P