Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit souçi avec XP depuis quelques temps dont j'ignore l'origine.

Voilà, habituellement quand le curseur de la souris passe sur une icône (dans le Poste de Travail par exemple) ou sur le titre des menus à l'intérieur d'un programme, quasi instantanément une information sur la nature et/ou le contenu de l'objet en question apparaît. Du moins c'est comme ça que cela marchait avant pour ma config.

Or depuis quelques temps, cette fonction est soit inopérante, soit met plusieurs minutes pour afficher la moindre info :P

J'ai passé un anti-vrus (AVG), plusieurs anti-adware (AD-aware, spybot) => rien d'anormal de trouvé.

J'ai défragmenté le disque => aucun effet.

Je n'ai touché à aucun paramètre de la Base ni à la config d'XP :-(

Donc, si quelqu'un à évebntuellement une soluce, merci d'avance :-P

Pour info, ma config = XPPro; PIV-3,2GHZ; 1 Go DDR; carte ASUS P4C800.

Posté(e)

salut vidoque :-(

Tu n'aurais pas installé un log qui modifie l'apparence de windows?

Une cle de la base de registre commande les infos-bulle:tu la trouveras à l'emplacement

suivant:

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

vérifie que la valeur:"ShowInfoTip" a la valeur 1.

La valeur a peut être été modifiée...

@+ mon zami :P

Posté(e)

@ charles ingals

Merci de ta réponse, mais le pb ne semble pas être là.

La clef du registre que tu m'indiques est bien à 1 :-(

Comme dis l'autre, la vérité est ailleurs :P

En fait mon pb, ce n'est pas que la fonction est disparue, mais c'est qu'elle est très lente à apparaitre par rapport à avant ou sur mon PC du boulot.

Si je suis patient et insiste un peu (en laisant le curseur sur un icône quelconque), l'info bulle apparait bien...................... mais au bout (montre en main) de 2 - 3 minutes :-P:-P

Et comme je l'ai dis, mes premières analyses du système ne montrent (a priori) rien d'anormal.

Bon, tout en continuant mes recherches de mon côté, je relance un help si quelqu'un a une idée.

@+ :-P