Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb partage connexion internet sur réseau local ?!


ezize

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous explique ma configuration :

 

J'ai un réseau local entre "pc" et "portable" avec un modem ADSL BeWan Ethernet et une connexion internet de Tele2 (1024 Kbps) sur "pc" :

 

- sur "pc", il y a deux cartes réseaux :

1. une intégrée (100 Mbits/s) reliant "portable" avec un câble RJ-45 croisé :

IP : 192.168.0.1

Masque sous réseau : 255.255.255.0

DNS : 130.244.127.161

130.244.127.169

 

2. et une ajoutée (10 Mbits/s) reliée au modem avec un câble RJ-45 droit : rien n'est paramétré dans ses propriétés !

 

- sur "portable", il y a une carte réseau PCMCIA ajoutée :

IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1 Hôte : pc

DNS : 130.244.127.161

130.244.127.169

 

 

Sur les deux ordinateurs, il y a PC-cillin 9 qui est à la fois un antivirus et un firewall dont le niveau de sécurité est sur "moyen" et où "pc" et "portable" sont définies comme sites de confiances.

 

 

Je précise : dans Démarrer/Paramètres/Connexions réseau et accès à distance, j'ai :

 

- Réseau local [Maison] (= le nom donné à la carte réseau reliant les deux ordinateurs)

- Réseau local [modem] (= le nom donné à la carte réseau reliant le modem à "pc")

- Tele2 ADSL (= la connexion internet)

- En plus bien sûr de "Etablir une nouvelle connexion"

 

Je fais remarquer que j'ai fait le partage de connexion internet dans les propriétés de "Tele2 ADSL"

 

 

Mais, avec tout ça, je ne peux visualiser sur "portable" que la page de google et rien d'autre étrangement !!! ...

 

Deuxième problème : quand je redémarre ou j'éteint le "portable", j'ai une déconnexion internet sur le "pc" ! ?

 

Pourriez-vous m'aider ? Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. diminuer la MTU de portable à 1492

 

2. y'a pas une option dans windows pour que la connexion du poste maître puisse être lancée par un poste client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse ...

1. diminuer la MTU de portable à 1492

C'est-à-dire ?

 

2. y'a pas une option dans windows pour que la connexion du poste maître puisse être lancée par un poste client?

Je ne sais pas ... mais avec le modem ADSL USB (que je viens d'échanger avec un modem Ethernet) ne posait aucun de ces problèmes !

 

Il n'y a pas quelque chose qui est propre au modem Ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je me permets de remonter ce thread car le problème réapparaît de nouveau alors que ça marchait avant !

 

En plus, en allant sur l'article cité plus haut dans un post, j'ai suivi tous les conseils mais sans résultat : il n'y a que google.fr et voila.fr qui s'affichent !!?

 

Voici ce que j'ai fait (sur "portable" qui est poste client et où ça marche pas) :

 

ping -f -l 1473 192.168.0.1

ça marche pas

 

ping -f -l 1472 192.168.0.1

ça marche : donc la valeur optimale de MTU est 1472.

Puis j'ai ajouté 28 (ce qui donne 1500) et j'ai mis cette valeur dans la base de registre comme valeur de "MaxMTU"

 

Sachant que mon "pc" (serveur) est en multiboot (windows 2000 pro + Linux-Ubuntu) et que sous Ubuntu ce problème ne se pose pas !

 

Pourriez-vous m'aider ?

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la nouvelle valeur de MTU est 1492 ...

 

Il a fallu que je redémarre à chaque fois que je modifie la valeur de MTU (ce qui n'était pas le cas avant je crois!) pour trouver cette valeur optimale.

 

Un problème persistant : à chaque fois que je redémarre le poste client, le poste serveur se déconnecte de l'internet ... si quelqu'un pourrait m'aider ... ? j'ai regardé dans les réglages de la partage de connexion mais je n'ai rien trouvé !

Modifié par ezize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...