Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais savoir si je peux supprimer sans problème les fichiers texte ayant l'extention : . log qui sont dans C:/windows ? beaucoup de ces fichiers ont rapport avec des mises à jour et ça n'a pas l'air de servir à grand chose !

Merci :P

Posté(e)

oui, tu peux.

ce sont des fichiers permettant de tracer ce qui c'est passer.

donc si tu n'as pas de pb tu peux les supprimer.

Posté(e)

Bonsoir SOMALI, scuny, bonsoir à tous,

Bonjour !

J'aimerais savoir si je peux supprimer sans problème les fichiers texte ayant l'extention : . log qui sont dans C:/windows ? beaucoup de ces fichiers ont rapport avec des mises à jour et ça n'a pas l'air de servir à grand chose !

Merci :P

517233[/snapback]

Log signifie "journal", compte-rendu... comme te le dit scuny, ces fichiers peuvent servir si tu veux du détail sur ce qu'a fait un programme, surtout en cas de problème !

Manques-tu de place sur le disque à ce point ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

réponse : non ... sauf à les interpréter, c.à d. aller voir les chemins et fichiers signalés dans le texte, ceux qui fonctionnent et ceux qui foirent.

Attention : les fichiers .log sont une des principales causes d'engraissement jusqu'à l'obésité des Windows ...

Zut, 2 fois que je reédite pour en rajouter, maintenant un petit truc simple :

on peut éditer en texte (Notepad et/ou Wordpad) et traiter ces fichiers comme d'autres .TXT.

Et par exemple supprimer des dizaines ou milliers de lignes de "logs" datés et obsolètes pour ne conserver que les dernières des dernières sessions (dernières dates). Quand c'est énorme couper/coller ces dernières lignes dans un nouveau fichier du même nom + 1 (format xxxxx1.log), supprimer l'original et renommer le nouveau sans le 1.

Ainsi on dégraisse bien sans perdre des données récentes. Avec des batches ont peut automatiser çà.

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Ah bha ça c'est pas bête!

Merci pour l'astuce!!

j'y penserai la prochaine fois que je fait du nettoyage!

Log signifie "journal", compte-rendu...

Oui d'ailleur on retrouve ce mot dans Blog qui n'est que la contraction(Oh non cheri,vite va chercher la voiture :P)de web et de log,soit weblog et l'on a gardé que Blog!

Traduction:Journal du net!

Voilà,mes propos ne sont pas anagogie mais bon ça peut permettre de passer pour moins qu'on que l'on est! :-(

@+

Posté(e)
Salut,

réponse : non ... sauf à les interpréter, c.à d. aller voir  les chemins et fichiers signalés dans le texte, ceux qui fonctionnent et ceux qui foirent.

Attention : les fichiers .log sont une des principales causes d'engraissement jusqu'à l'obésité des Windows ...

Zut, 2  fois que je reédite pour en rajouter, maintenant un petit truc simple :

on peut éditer en texte (Notepad et/ou Wordpad) et traiter ces fichiers comme d'autres .TXT.

Et  par exemple supprimer des dizaines ou milliers de lignes de "logs" datés et obsolètes pour ne conserver que les dernières des dernières sessions (dernières dates). Quand c'est énorme couper/coller ces dernières lignes dans un nouveau fichier du même nom + 1 (format xxxxx1.log), supprimer l'original et renommer le nouveau sans le 1.

Ainsi on dégraisse bien sans perdre des données récentes. Avec des batches ont peut automatiser çà.

517387[/snapback]

Cette fois je suis preneur pour tes batches, si ce n'est pas trop de demander, ça pourra peut-être diminuer un peu les 2 Go de mon windows.