Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

9600pro Sapphire


[dofu]*.|W()Lf

Messages recommandés

Voilà ma config est simple:

sempron 2600+

2 x 512 kingston 3200

carte mere asus a7v8x-x

radeon 9600 pro 256mo de chez sapphire

 

A combien pensez vous que je peut overclocker ma carte graphique? sachant qu'elle a toujours sont ventilo d'origine.(398.25mhz de core, 222.75mhz de memoire par defaut)

Et aussi à combien pensez vous ke je peut overclocker mon cpu?qui a aussi son ventilo de base.

merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma config est simple:

sempron 2600+

2 x 512 kingston 3200

carte mere asus a7v8x-x

radeon 9600 pro 256mo de chez sapphire

 

A combien pensez vous que je peut overclocker ma carte graphique? sachant qu'elle a toujours sont ventilo d'origine.(398.25mhz de core, 222.75mhz de memoire par defaut)

Et aussi à combien pensez vous ke je peut overclocker mon cpu?qui a aussi son ventilo de base.

merci d'avance. :P

517477[/snapback]

 

 

Salut dans les deux cas personne ne pourra te répondre c'est a toi de trouver les limites de ton o/c en verifiant la t°c et la stabilité...

 

ensuite pour l'o/c du proc lis ça: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55701

 

et pour ta carte graphique: http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclock...e-graphique.php

 

avant toute chose vérifie les t°c de ton proc et si possible cg et dis les nous on te dira alors si tu seras limité ou non...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dofu,Val :-P

 

Perso j'ai utilisé Riva Tuner v 2.0 rc 15.3 pour o/c ma cg(la même que la tienne)

 

et ai eu de bon résultats.

 

A combien pensez vous que je peut overclocker ma carte graphique?

 

Difficile de répondre à ta question:je m'y suis pris par étapes , j'ai fait marche arriere

 

quand l'écran s'est mis à geler :-( Val a raison,surveille ta température!

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je viens dovercloker mon gpu de 4% lol c tres peu mais sa me fait deja un peu peur vu que je suis tres debutant dans ce domaine et c'est à cause aussi du ventilo de base.

 

Et pour le cpu jai encore pas mal la frousse (lorsqu'on voit le prix d'un processeur lol)

Sinon pour le ventilo du GPU je crois que je vais en acheter un style zalman pour avoir moins peur, au fait sur la boite de ma cg il ya marqué Advantage edition 446mhz ddr memory clock speed cela veut dire que je pourrai monter à 446MhZ !!?

 

Merci à vous deux je vais tenter kelkes trucs et jvous informerez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour overclocker c assez simple, pour ma CG et mon CPU j'ai procédé de la façon suivant :

 

augmentation par palier de la fréquence, et quand j'ai été c limité ---> freeze ou reboot j'ai diminuer légérement pour avec une config stable, vérifie la t°, ne dépasse les 65°C pour le CPU, tu peux aussi jouer avec le Vcore pour augmenter la capacité d'overclocking de ton CPU.

 

446Mhz c'est enfait 223x2 la fréquence d'origine de la mémoiore de ta CG...

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ses renseignement jvé augmenter petit a petit et meme avec mes ventilos je verrai bien :P

merci, je vous direz la frekence de mon cpu (basique il tourne à 1833MHz)

Mais au fait j'entends dire quil ne fo pas depasser un seuil superieur à 20% env. et donc en fait sa depends de la config et du pross. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà jai encore augmenter ma cg de 1% lol, mais pour le CPU (apres avoir lu attentivement le topic) le probleme c'est dans le bios je ne peut pas changer le fsb (166-33) c bizarre en + jai du pc3200 et dans le bios je trouve que beaucoup de choses sont grisées :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as une sapphire ad edition fréquences 400/446, pour l'oc rien de plus facile,tu augmentes le core et la mémoire de 10mhz et ensuite lance 3dmark03 en boucle au moins 3 heures si c'est stable tu réaugmentes de 10mhz et erfait un 3dmark03 en boucle et dés l'apparition de pts blancs ou freeze tu redescends un peu les fréquences et quand tu as un oc stable tu testes plusieurs jrs pour voir le comportement de ta cg.

J'ai déjà vu des 9600pro ad ed montées jusqu'a 480/510mhz en oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignement woulzy :P ,

mais maintenant c'est pour le cpu jarive pas a laugmenter dans le bios car meme le fsb est grisé tout comme lindicateur 11 du cpu

 

Le probleme woulzy c'est que sur ma carte graph j'ai laissé le ventilo de base donc jai un pti peu peur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...