Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier prefetch


rimbaut

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai lu ds la base de connaissances que pour entretenir notre pc il etait necessaire de "vider" le dossier prefetch.

Ds ce dossier il apparait plusieurs fichiers notamment LSASS.EXE, LOGON.SCR,SVCHOST.EXE ect....

Faut il supprimer ts ces fichiers alors meme qu'ils sont indispensables au fonctionnement de l'ordinateur ?

Peut on m'expliquer l'utilité du dossier Prefetch ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tout d'abord définition zébulonienne du prefetch:

Prefetcher est un service qui permet à XP de surveiller les programmes couramment utilisés dans le but de les charger plus rapidement. Il est possible, en affinant ce réglage, de privilégier la vitesse du boot, du chargement des applications, ou bien des deux.

 

Je crois que l'on peut supprimer les fichiers de ce dossier vu qu'en fait il ne s'agit que de raccourcis(enfin c'est ce que je pense)!

 

Mais ce dont je suis sûr c'est que tu peux appliquer les astuces de zébulon :

Optimisez le Prefetcher

Réglage du préfetcher

 

Voilà je vais allez me renseigner su dossier qui reste pour moi quelque peu mysterieux comme pas mal de chose :P

 

Voilà attend l'avis des autres pour savoir ce qu'il faut faire :-(

 

@+

 

edit:tu peux tout à fait supprimer les fichiers de trouvant dans ce dossier!!

je viens de le lire:c'est d'ailleur bizarre que cette astuce ne se trouve pas sur Zeb :-P

Lien:Vider le prefetch sur labo-micro

 

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

ce dossier, on en a parlé, en long, en large et en travers sur le site :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...61entry492261

 

perso, j'ai plus rien, comme de toute façon ce dossier fonctionne uniquement avec le planificateur des taches et qu'il est désactivé chez moi, je n'en vois pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...