Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous,

je sens que ça va être du sport (OS WinME, donc plus simple que XP) !

Voilà les données :

depuis 8 jours j'ai 40 Mo de RAM qui disparaissent de mes 310 libres (sur mes 512 physiques) aprés démarrage et chargement de tous mes processes.

Quand je "libère" de la RAM (Rampage ou Rambooster, etc ...) je retrouve les 310 libres pour quelques instants et puis hop les 40 Mo disparaissent de nouveau.

Aucun process ni prog actif visible qui expliquerait ça (même pas en temps réel avec processExplorer et d'autres ...).

J'ai tout essayé depuis 8 jours : que dalle dans HJThis, Spybot et dix autres ! Rien de nouveau dans la BDR, aucun nouveau fichier, bref, RIEN qui explique la "mobilisation" soudaine et obstinée de ces 40 Mo, même quand je kill presque tout !

A vos neurones !

Edit : j'ai oublié : aucune interférence ni difference, ni lenteur, ni ..., dans les utilisations habituelles de la bécane depuis 2 ans, même pas de Folding@Home tournant 24 H / 24. Donc simple curiosité systémique. Il doit bien y avoir une cause !

Modifié par O.Fournier

Posté(e)

Hélas, non.

Memetest O.K. + interversion des 2 barrettes : idem. Cela doit venir d'un soft qui doit faire un truc en douce pas repéré par les outils habituels qui d'habitude disent TOUT.

Ce qui est interpellant est le délai de 5 à 20 secondes pour faire disparaître d'un coup ces 40 Mo de RAM libre ...

Je crois que je n'ai pas encore dit que ça se passe quels que soit les progs qui tournent et quelle que soit la quantité de RAM libre restante).

Euh, je n'ai pas dit que ça ne pouvait pas être un truc tout bête auquel je n'ai pas pensé ... J'ai surveillé les processes genre "rundll32" : RIEN !