Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'installation CM ABIT BF6


rhyzza99

Messages recommandés

Voilà mon problème

 

 

 

j'ai récupéré une ABIT BF6 + Celeron 466 + riva tnt2

 

auxquels j'ai ajouté un DD IBM 7200 trs 40 Go + une fortissimo 2.

 

 

 

Et après installation lorsque je démarre le PC je n'ai rien sur l'écran, pas de bip au démarrage, les ventilos tournent bien .....

 

 

 

HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permet moi de te conseiller de verifie un peu tout (oui c'est facile à dire, mais c'est vrai).

 

 

 

Les fils venant de la tour jusqu'a la carte mère sont il dans le bon sens est sur les bon emplacements? Le lecteur disquette est ok? le DD est sur la bonne nappe. Les reglage du processeur si il sont pas "jumperless" sont il ok?

 

 

 

En DERNIER recours j'aurais tendance a faire un "clear cmos" (reinisitalisation du bios), mais attends d'autres avis + éclairés.

 

 

 

Amicalement, bon courage (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai le même problême sur ma BF6 (PIII 500/ 128 Mo/ DD Maxtor 45 Gb). Dernièrement j'avais acquis une BX6 (Je m'étais planté, et croyais avoir acheté une BE6 II) et c'était la même galère.

 

Je me dis donc, qu'il soit peu probable que mes 2 cartes soient HS.

 

Je pensais à une mauvaise implantation des barrettes mémoires, ou de la carte. Moins probable une incompatibilité avec l'écran. Je penche plutôt actuellement à un mauvais positionnement de connecteur ou de switches. J'ai d'ailleures remarqué que le lecteur de disquettes restait allumé, comme lorsque l'on branche la nappe à l'envers.

 

J'ai monté 2 cartes: Une Woodoo banshee sur le 6ème port PCI, puis dernièrement, une Elsa GLADIAC MX (GeForce2MX); Avec aucune des 2 je n'ai eu d'affichage. Si tu trouves l'astuce avant moi, sois gentil de me donner la solution par mail:

 

[email protected]

 

Le contraire est aussi valable.

 

Amicalement,Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM moi je pencherais sois que ta mémoire est mal brancher...ou ton hd qui est mal brancher... d'apres moi c rien de trop grave... as tu vérifier si ton hd et ton cdrom sont pas tout les 2 master? ou quelques choses comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enleve tout, sauf les fils du boitier et de l'alim: CPU, CG, RAM, clavier,...

 

verifie que le HP est bien branche

 

alume, si ca ne bipe pas, la carte est surement morte!

 

essaie en branchant le CPU, (tu eteinds, tu branche, tu bootes, tu m'a compris) il doit te faire un long bip (erreur memoire)

 

puis mets la ram, il doit te faire un bip long et 2 ou 3 courts (erreur VGA) ou un autre, pour erreur clavier.

 

tu mets le clavier, il doit te faire un bip long et 2 ou 3 courts (erreur VGA)

 

mets ensuite ta carte VGA, et il doit faire un bip court, et demarer normalement

 

branche ensuite ton ecran et regarde si tu as qque chose

 

si ca merde en branchant les DD, c'est de la que vient le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...