Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocker un AMD Sempron 2800

Messages recommandés

Invité zorro51
Posté(e)

Salut

Ne connaissant absolument rien en overclocking, je voulais vous demander mon aide. a savoir pour overclocker legerement a amd sempron 2800+

2.00Ghz, 512 de ram.

dois je aller dans le bios? et dans quel onglet?

merci bien

Posté(e) (modifié)

Va lire par ici.

Ils decrivent pas à pas comment se deroule un o/c.

Tu ignore juste le logiciel A64 tweaker.

Voili voila.

Modifié par D@nté
Posté(e)

C'est à toi de le découvrir, il n'y a pas de réponse universelle à cette question vu que chaque élément de ton pc aura une influence sur le résultat.

Seulement, je suis à peu près certains que tous les sempron ont un coeff bloqué (à confirmer bien sûr, mais connaissant amd...)

Tu ne peux jouer que sur le fsb et la tension du vcore.

attention toutefois à tes barrettes mémoires, ton bus pci et ton bus agp qui seront overclockés en même temps.

Si tu as un pci lock dans le bios mets le sur 33Mhz, l'agp à 66Mhz.

Les mémoires, c'est fonction de leur marque, de leur série, et de ta chance, mais à moins d'avoir de la super mémoire de marque, il te faudra la désynchoniser pour la maintenir aux alentours de sa spécification.

En principe, je pense que ton sempron doit pouvoir fonctionner avec un fsb de 200Mhz sans problème (n'oublie pas le refroidissement!).

Posté(e)

Pour le savoir il me faudrai la vitesse de ta mémoire et le coef et le fsb de ton processeur.

Pour le reste je suis d'accord avec Maeke.

Posté(e)

Pour le fsb, c'est pas dur, TOUS les sempron soket A ont un fsb à 166Mhz (333Mhz ddr).

Autrement dit, s'il a de la 2700 il doit désynchroniser, s'il a de la 3200 il ne touche à rien.

Posté(e)

Ok si tu as de la Pc 3200 tu a un assez bon potentiel d'o/c.

Si tu as une bonne série sur tous tes composants tu dois pouvoir gagner environ 396 Mhz. Sans dépasser les limites de tes barrettes. Mais un conseil il faut essayer car la c'est que de la téhorie. Et surveille les températures.

Posté(e)

Perso j'ai réussi à mettre mon barton 2600+ à 2300 Mhz (soit 100 Mhz de plus que le barton 3200+) simplement en mettant mon fsb à 200Mhz au lieu de 166Mhz.