Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte graphique?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est pour savoir quelle carte choir pour un cpu athlon64 socket 754 (monté sur carte maman de base style asus k8n)?

En PCI ou AGP? lequel serait le mieux pour une bonne optimisation?

Tout ça pour du jeux 3d.

Merci d'avance. :-(

518393[/snapback]

 

une 6600GT serait très bien mais après ça dépend de ton budjet :P

et puis un athlon64 socket 754 mais quelle fréquence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne comprend pas bien là:

 

Tu as déja la carte maman (c'est migon ça :P )????

Car si tu as déjà la carte alors tu n'as plus le choix entre AGP et PCIexpress puisque, à ma connaissance, aucune carte mère ne gère les 2 ports.

Si tu n'as pas encore de carte mère alors je te conseil une PCIexpress afin de prevoir l'avenir. En effet d'ici quelques temps toutes les cartes graphiques seront PCIexpress et il faudras donc des cartes mères qui le soient aussi !!

 

Enfin, pour te conseiller précisemment il faudrai que tu nous donnes ton budget. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Tu as déja la carte maman (c'est migon ça  :P )????

Car si tu as déjà la carte alors tu n'as plus le choix entre AGP et PCIexpress puisque, à ma connaissance, aucune carte mère ne gère les 2 ports.

 

 

518512[/snapback]

 

 

si si regarde la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette carte MSI mais c'est une carte graphique or moi je parlais de carte mère  :-P

 

Je ne crois pas qu'il existe une carte mére qui gére les 2 ports donc il faut qu'il vérifie ce qu'il a  :-P

518520[/snapback]

 

 

ah ok j'avais mal lu :P

 

dsl :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien :P

 

D'ailleurs je me demande bien pourquoi sortir une carte graphique gérant les 2 ports car il faut bien faire avec la carte mére qu'on a !!!

Je pense que commercialement il aurait été plus attractif de proposer une carte mére gerant les 2 ports encore que.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien  :-(

 

D'ailleurs je me demande bien pourquoi sortir une carte graphique gérant les 2 ports car il faut bien faire avec la carte mére qu'on a !!!

Je pense que commercialement il aurait été plus attractif de proposer une carte mére gerant les 2 ports encore que.........

518525[/snapback]

 

 

oui moi aussi je vois pas trop l'interet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600GT serait très bien mais après ça dépend de ton budjet icon_wink.gif

et puis un athlon64 socket 754 mais quelle fréquence ??

 

ce sera un 64 3000 (2ghz)mais sinon je pencheré plustot sur du 939 avec 64 3000 (mais qui lui est à 1.8ghz

Tu as déja la carte maman (c'est migon ça  icon_biggrin.gif )????

Car si tu as déjà la carte alors tu n'as plus le choix entre AGP et PCIexpress puisque, à ma connaissance, aucune carte mère ne gère les 2 ports.

 

 

et pour la carte je sais pas si jen prend une ki gere le pci ou l'agp car parait til que dans un an l'agp aura quasiment disparu ainsi que le socket 754 sera oublié est ce vrai? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Donc si je comprend bien, [dofu]*.|W()Lf tu hésites entre AGP ou PCI express ET entre socket 754 et 939.....

 

Tu n'as pas donné ton budget donc je ne me risquerai pas à te proposer des solutions précises (les écarts de prix peuvent aller vite en informatique :-( ).

Malgré tout je peux essayer de te conseiller des généralités (qui n'engage que moi et qui sont donc totalement subjectives......):

 

* Le choix du socket

 

En effet le 754 et probablement voué à disparaître. Mais le 939 aussi !!

Tous les sockets finnissent par être obsolétes, il faut donc choisir le plus intéressant du moment.

Je pense que le 939 et supérieur au 754 en terme de performance et d'évolutivité.

En effet, seul les 939 gèrent le PCIexpress, ils sont donc armés pour les futures cartes graphiques.

De plus la fréquence d'horloge n'est pas le seul indicateur de la puissance d'un processeur (les intels sont cadencés à environ 3 Ghz en ce moment et sont pourtant moins performants que les AMD à 2Ghz.......pour les jeux 3D bien sûr).

 

Donc en conclusion je te conseil du socket 939 et du nForce4 ultra d'ailleurs.

 

* Le choix de la carte

 

Pour rester logique avec ce que je viens d'écrire je te conseillerai une carte PCIexpress évidemment.

Les performances ne sont pas largement superieurs a l'AGP mais ces cartes chauffes moins (c'est toujours bon à prendre) et sont plus disponibles (surtout chez ATI).

Ensuite tu as differents choix en fonction du budget:

 

/moins de 200 euro:

6600 GT......le premier prix des nouvelles générations

/entre 200 et 300 euro:

X800 XL......mon choix favoris pour le rapport qualité prix :P

/plus de 400 euro:

6800 GT, 6800 ultra, X850 PE......des cartes tres chères mais tres performantes.

 

Voila j'espere que cela t'aidera à faire le bon choix :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...