Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon PC attaqué à la scie remarche


vinzft

Messages recommandés

rebonjour les gens !!!

 

après que tout le monde se soit bien marré avec mon histoire de scie sauteuse, j'ai tout de même réussit à faire redémarrer mon PC avec mon athlon xp 2600+

 

en effet j'ai remarqué qu'une broche était légèrement tordue (je l'ai DELICATEMENT trifouillé) dans un premier temps il se mettait pas en sécurité mais ne faisait pas de BIP et donc rien ... j'ai touché plusieurs fois à cette broche jusqu'à ce que j'ai un pc stable ... (d'ailleurs je tourne dessus en ce moment)

 

par contre si je met une autre fréquence que 1250 MHz (le plus bas dans la config du bios), une foisle BIOS quitté, une seconde plus tard ... PFUIIIT protection et il se coupe

 

j'ai tenté avec plusieurs fréquences, c toujours la même chose. j'avais effectivement remarque qu'avec mon ancien processeur athlon 1Ghz sur lequel je tournait jusqu'alors en dépannage, il ne voulait démarrer qu'en 750 MHz

 

que dois je en déduire ?

 

je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider ô grands esprits sages de ce forum

 

Cordialement,

Vinz

 

ps: je rappele que le boitier a subit des vibrations, et donc que la CM aussi

Modifié par vinzft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinzft,

 

Reconnais que rentrer au buldozer dans ton PC, c'était le meilleur moyen de te faire charier, mais tout ça est resté bon enfant et on a tous compatis à ton malheur.

 

Tu as de la chance d'avoir pu redresser la broche tordue sans la casser.

 

Pour ton problème actuel, le coef multiplicateur sur ta CM ne serait-il pas trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinzft,

 

Reconnais que rentrer au buldozer dans ton PC, c'était le meilleur moyen de te faire charier, mais tout ça est resté bon enfant et on a tous compatis à ton malheur.

 

Tu as de la chance d'avoir pu redresser la broche tordue sans la casser.

 

Pour ton problème actuel, le coef multiplicateur sur ta CM ne serait-il pas trop élevé ?

518808[/snapback]

 

oublions ma pulsion destructrice voulez vous ...

 

dsl strato mais j'ai pas très bien compris ta question... dans le bios j'ai mis les coefficients minimums, avant ça marchait, en fait j'avait DOWNCLOAKé mon proc parce que ça chauffait trop (ce qui explique ma tentative de retirer la grille du ventilateur d'extraction) mais sinon ça marchait très bien avant (1667 MHz)

 

je voudrais savoir si c'est du coup la carte mère qui a morflé avec les vibrations et qui a provoqué ces symptomes bizarres, il n'accepte plus que 1250 MHz sinon il se fout en sécurité

 

merci strato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...