Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande conseil pr débutant


Messages recommandés

Invité Gil-Galad

yep, j'aime beaucoup l'expression "kinder-surprise" :P

 

fait des recherches sur le net concernant le sav Acer et la qualité de leurs matos au bout de quelques mois :P

Acer, ca marche bien les 5/6 premeirs mois et apres c'est le debut de la galere. Et encore ce delai se reduit fortement si tu utilise ton portables en vrai nomade...

 

 

j'ai vu les mêmes soucis que mon ami SSkuLL sur pas mal de boites équipé en acer. ET la ou je bosse, outre les gericom( pc en carton...), les acer et les pb ont le plus haut taux de retour sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir son portable c pas évident. il faut en plus quil soit évolutif .

les portables en kit c pas pour le moment.

moi je pense quil faut choisir la marque des composants plutot :

 

un AMd ou un Intel

une Nvidia ou une Ati

etc..

je crois que le choix ce fait là et la garanti du constructeur!

Modifié par diabless6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

pour choisir un portable:

 

 

avoir un budget TENANT COMPTE DE L'EXTENSION DE GARANTIE

 

car elle est quasiment obligatoire sauf si on aime prendre des risques comme conduire sans ceinture....

 

Ensuite en fonction du budget.

 

SI a pas trop de sous: En premier lieu prendre les athlon Xp mobile (oui oui,il en reste et ca peut etre une excellente affaire) ensuite viennent les sempron et le celeron m mais vraiment la si on a pas de sous...A savoir que la, le chips video sera partagé.

 

 

Si on est moyen, se prendre un pentium M serie bannias avec support intégral centrino. A partir de la verifier si la batterie est bonne en capacité et si le dd est a 5400rpm au lieu de 4200. la le chips video sera partagé aussi

 

Si on est bon en sous, se prendre un pentium m Dothan avec support centrino total ou un athlon 64 mobile le tout avec un minimum de 512mo de ddr voir 1024 ainsi qu'une carte video dédié de type mobility 9700 au minimum ainsi qu'un disque dur 5400rpm pour avoir un ensemble tres homogene.

 

A eviter les pentium4 qui sont de veritables gouffres a batterie.

 

Quand au marques, privilégié celles qui proposent la garantie sur Site genre dell, fujitsu, asus ou x-book/compal ou ibm.

 

apres pour les marques tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...