Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jeux qui plantent juste en Direct3D ??

Messages recommandés

Posté(e)

ben je continue mes tests mais j'ai l impression que mes jeux ne plantent qu en mode direct3D ... (pas de bleme pr le moment en Open Gl)

ce qui est chelou c'est que j'ai deux DD avec deux partitions XP completement differentes au niveau des drivers et ca plante sur les 2....

ce que je veux savoir c'est sil y a un probleme hardware derriere ca... ( carte graphique, processeur?)

en gros en quoi l exploitation en direct3D est differente de celel en Open GL?

merci

Posté(e)

Salut niluge,

Pour faire simple, la différence est :

Open GL >> Origine Mac

Direct3D (diretcX) >> Origine microsoft

As-tu effectué le dxdiag si non tu fais-le, le chemin d'accés est :

C:\windows\system32\dxdiag.exe

Tiens nous au courant. :P

Posté(e)
Salut niluge,

Pour faire simple, la différence est :

Open GL >> Origine Mac

Direct3D (diretcX) >> Origine microsoft

As-tu effectué le dxdiag si non tu fais-le, le chemin d'accés est :

C:\windows\system32\dxdiag.exe

Tiens nous au courant.  :P

519356[/snapback]

bon déjà je tiens a mytiger mon propos...

a la base guild wars et Wolrd of warcraft palntent et Counter Strike Source fonctionne nicekl

comem les 2 premiers sont en Direct 3D et le 3eme en Open gl, je pensais ke ct ca...

mais bon là j'ai rajouté-opengl au raccourcis de guild wars et ca plante tjs....

par contre aucun probleme sous counter...

OUI j ai fait le dxdiag et c'est etrange ...

directdraw : ok pas de probleme

direct3D: on est censé voir un cuble avec ecrit direct X marqué dessus, et en fait moi je vois cette forme tourner tres vite, telelment vite ke ca fait une sorte de bouillie graphique.... ( j'ai pris un screenshot mais a l arrete on voit le cube normal donc pas d interet)

Posté(e)
Salut, déjà ce serai pas mal de donner ta config, quels drivers de cg? Directx 9.0c?

519397[/snapback]

Ca na rien a voir avec ma config puiske tout marchait et tout d un coup ca ne marche plus, m enfin bon :

athlonx xp 3500+

2go de ram (rajouté 1go recemment mais j ai testé ttes les baretets avec memetest86)

2 diskes durs Maxtor

CG 6800GT (galaxy)

CM Gigabyte GA-K8NSNXP-939

chipset son intégré Realtek audio c97

carte reseau 10/100mb Neatgear

direct x 9.0c

drivers video : les derniers omega ( plantage aussi avec les derniers nvidia officiels)

Posté(e) (modifié)

t'as changé de cg,dernierement??si oui,désinstalles tes pilotes graphique nvidia en mode sans echec,passes un coup de drivercleaner(dispo sur zeb)et installes les 66.93 dispo sur www.touslesdrivers.com

essaies déja ça et dis nous si ça resoud ton bins.

vois aussi si tes pilotes de cm st à jour.

Modifié par angelique
Posté(e)
t'as changé de cg,dernierement??si oui,désinstalles tes pilotes graphique nvidia en mode sans echec,passes un coup de drivercleaner(dispo sur zeb)et installes les 66.93 dispo sur www.touslesdrivers.com

essaies déja ça et dis nous si ça resoud ton bins.

vois aussi si tes pilotes de cm st à jour.

519516[/snapback]

nope pas chnagé de cm depuis que j ai cette config

oui mes drivers CM sont a jour

Posté(e)

tu devrais tester un autre soft ou jeux en open gl pour voir...

aussi il me semble que counter peut tourner soit en directx soit en opengl faudrait voir si tu peux tester...

tu es sur que opengl est originaire du monde Mac ?? ca m'étonne beaucoup ...

Posté(e)
tu es sur que opengl est originaire du monde Mac ?? ca m'étonne beaucoup ...

519651[/snapback]

C'est ce que j'ai appris en formation "Dépannage et optimisation PC" au chapitre des cartes graphique, à moins que le prof (un docteur en informatique) nous ai raconté des carabistouilles.

:P