Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, un problème s'est produit au démarrage du pc d'un collegue

Compaq presario SR1119FR

CARTE MERE ASUS A7V8X-LA

256 SD RAM ddr 2700

après avoir rajouté une barrette de mémoire identique, ecran bleu au démarrage

mode sans échec également

le bios de ce système n' est pas entierement conforme aux specifications acpi etc ...

J'ai lu dans des forums quelques conseils :

clear cmos fait > pas d'effet

retirer la pile > idem

Remplacer les barrettes mémoires > pas d' effet

J'ai voulu réinstaller xp pro, l'installation copie quelques fichiers temporaires puis se bloque plus de copie , " veuillez attendre la copie ".

J'ai changé de disque dur, même blocage

Peut être une solution désactiver l'acpi dans le bios, mais je n'ai pas cette option dans le setup.

merçi de votre aide

Posté(e)

Salut télécharge et grave Ultimate Boot cd 3.3 puis démarre sur le cd et test la ram avec memtest 86+ (Tu verras c'est facile press F1 puis F5) de même, test le dd...

tu verras il y a différent logiciels qui te permettrons de voir si c'est du à un problème hardware

@++

Posté(e) (modifié)
Peut être une solution désactiver l'acpi dans le bios, mais je n'ai pas cette option dans le setup.

merçi de votre aide

t' as un Bios Award ?

rentre dans ton Bios, va sur Power,

Power management

et la tu met sur User define.....

tu laisse le reste sur les options par défault, il faut que ça soit le system qui gère l' acpi

Modifié par tourangeaux
Posté(e)
t' as un Bios Award ?

rentre dans ton Bios, va sur Power,

Power management

et la tu met sur User define.....

tu laisse le reste sur les options par défault, il faut que ça soit le system qui gère l' acpi

519491[/snapback]

Tourangeaux , merci de ton aide,j'ai comme bios un phoenix axard bios en francais, dans alimentation ( power) uniiquement la gestion de la panne d'alimentation !

val973, merci mais ce logiciel fait 158 Mo,je suis en rtc, je vais demander à un collègue de me le télécharger.

Posté(e)

j'ai testé la barrette d'origine par memtest 86, après 2 passes

pas d'erreur

je teste actuellemnent celle que j'avais rajouté.

en essayant avec celle d'origine, toujours l'écran bleu

à noter lors d'un démarrage sans échec avant l'écran bleu le message

esc ... le fichier a347bus.sys

Si ce n'est pas les barrettes mémoires, cela provient de la gestion de l'ACPI ?

Posté(e)

Bonjour,

pour info, la berette mémoire que tu as ajoutée, tu dis que c'est une identique à celle d'origine, en spécificité ou même en aspect extérieur? Car sur certaine carte mère, tu ne peux pas mettre des barrettes mémoires en simple face (c'est-à-dire que les composants sont sur une seul face) ou alors une en simple face et l'autre en double face, conflit entre les deux. Sinon, c'est peut être ta nouvelle barrette qui est défectueuse.

Lors du démarrage du PC, au début tu as les carractéristique du PC, et tu dois voir la mémoire que tu as, quand tu as mis la deuxièmes mémoires, as tu réussi à voir si tu avais bien 512Ko? Ou alors tu n'arrive pas du tout à le voir et l'écran bleu apparet dès le début du démarrage?

Regarde déjà cela et tient nous aux courant.

BYE

Posté(e)

les 2 barrettes sont bonnes, je viens de les tester avec memtest 86, pas d'erreurs après 2 passes.

elles sont bien identiques, vu au démarrage 256 MB, dans le bios, 256 MB/PC2700 BANQUE 1 256MB/DDSRAM

lorsque je mets la deuxieme, pas de problème 512 reconnu !

je ne crois pas que cela provienne des barrettes mais de la gestion de l'ACPI mais comme indiqué dans un post précédent, pas accès à power manager dans mon bios award.

Je ne sais plus trop quoi faire.

au niveau du bios, ce n'est pas la dernière 3.09 09/2004, compaq propose une version plus récente mais uniquement en excécutable sous windows bien que dans des forums, om m'a indiqué que le bios de cette carte était bridé.

j'ai fait un clear de la cmos, oter et remis la pile, remis la barrette d'origine, essayer sur un autre disque dur, reste la solution ACPI!!!

Posté(e)
les 2 barrettes sont bonnes, je viens de les tester avec memtest 86, pas d'erreurs après 2 passes.

elles sont bien identiques, vu au démarrage 256 MB, dans le bios, 256 MB/PC2700 BANQUE 1 256MB/DDSRAM

lorsque je mets la deuxieme, pas de problème 512 reconnu !

je ne crois pas que cela provienne des barrettes mais de la gestion de l'ACPI mais comme indiqué dans un post précédent, pas accès à power manager dans mon bios award.

Je ne sais plus trop quoi faire.

au niveau du bios, ce n'est pas la dernière 3.09  09/2004, compaq propose une version plus récente mais uniquement en excécutable sous windows bien que dans des forums, om m'a indiqué que le bios de cette carte était bridé.

j'ai fait un clear de la cmos, oter et remis la pile, remis la barrette d'origine, essayer sur un autre disque dur, reste la solution ACPI!!!

519839[/snapback]

ce n'est pas les barrettes, donc il faut se tourner vers l'ACPII.j'ai lu un post sur topastuces(http://www.topastuces.com/wxp_depan.htm) indiquant cela :

Lors de l' installation de Windows XP, après le premier démarrage, vous obtenez le message d' erreur suivant : STOP:0x000000A5(0x00000002,0x8248BD08,0x82437728,0x00000003).

Une mise à jour de votre BIOS permet de résoudre le problème. Si cela ne vous tente pas, voici une solution simple qui vous permet de contourner ce problème :

Relancez l' installation

Un peu avant d' obtenir la première interface de l' installation, vous avez un message : " Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI ".

A ce moment là, pressez la touche F7. Windows s' installera sans la gestion de l' ACPI.

Au moment de l' installation, il est possible de forcer Windows XP à utiliser

l' ACPI du BIOS de votre ordinateur. En effet, le problème est le suivant :

Ce système ne reconnaît que les ACPI BIOS listés dans la section [GoodACPIBios] du fichier \I386\Txtsetup.sif. Il vous faudra bien entendu copiez le CD-ROM sur votre disque dur afin de pouvoir modifier le fichier en question.

Sous [ACPIOptions], vous trouverez une entrée ACPIEnable avec ces valeurs possibles :

0 : L' installation de l' ACPI est désactivée.

1 : L' installation de l' ACPI est activée si un BIOS ACPI est détecté.

2 : L' installation de l' ACPI est activée s' il est jugé conforme ( c' est l' option par défaut ).

Si le BIOS de votre carte mère est antérieur au premier Janvier 1999, passez la valeur sur

Pour la première solution, au début de l'installation, on me propose pas cette possibilté ! F6 pour les ports scsi, l'installation s'arrête après la copie de quelques fichiers.

pour la deuxième solution, je ne comprends pas vraiment la méthologie à utiliser, comment faire pour modifier cette entrée ?

est ce quelqu'un a déjà utiliser cette méthode?

Posté(e)
Salut télécharge et grave Ultimate Boot cd 3.3 puis démarre sur le cd et test la ram avec memtest 86+ (Tu verras c'est facile press F1 puis F5) de même, test le dd...

tu verras il y a différent logiciels qui te permettrons de voir si c'est du à un problème hardware

@++

519441[/snapback]

Salut, je me suis procuré la version ultimate boot cd3.2, ne maitrisant pas vraiment l'anglais, j'ai des difficultés à comprendre ce qui faut faire.j'ai essayé divers tests et la procédure se bloque à l'étape cute mouse c v1.9.1.

Est ce que le version 3.3 est en francais.

Tout fois, je ne pense pas que cela provient d'un problème hardware, j'ai testé les barrettes avec memtest, pas d'erreurs après 2 passes, identique pour le disque dur.

Je fais tester pe builder 3.13 afin de créer un cd de dépannage, on verra bien

sinon je ne sais trop quoi essayer !!!!