Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :-P

Je voudrais juste qu'on me confirme un petit détail :-P

Voila j'ai une connection adsl et je voudrai avec un vieu pc (qui contient un modem 56k)

me connecter au net ( c'est que j'ai pas envi d'acheter un modem adsl )

Est ce possible :P:-(

Bien entendu la connection adsl est libre au moment ou je veux me connecter avec le vieu pc

Merci de vos reponse :-P

Posté(e)

met une carte réseau dans ce petit pc et fait du partage de connexion c'est encore le plus simple si tu veux avoir le net sur ce vieux pc

Posté(e)
met une carte réseau dans ce petit pc et fait du partage de connexion c'est encore le plus simple si tu veux avoir le net sur ce vieux pc

519660[/snapback]

Tout à fait d'accord avec ça, en plus ton vieux PC surfera à la vitesse de l'adsl, on pas besoin d'énormément de ressources matériel pour aller sur le net, juste de l'espace disque.

Posté(e)

Pour revenir au titre de ton post, waterploof, il n'y a pas de question "bebete", seule les réponses peuvent parfois l'être.

Comme dirait mon pote Lapalisse "Si quelqu'un pose une question (même bebete) c'est tout simplement parce qu'il n'a pas la réponse.

:P

Posté(e)

On peut utiliser un modem RTC sur une ligne ADSL (pourvu qu'elle ne soit pas dégroupée); le modem RTC utilise une plage de fréquences plus basse que celle du signal ADSL, et sont séparées via le filtre.

L'intérêt, c'est qu'on peut continuer à envoyer/recevoir des fax et avoir une ligne internet de secours en cas de plantage ADSL