Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

moniteur


gertrude

Messages recommandés

Bonsoir :-(

 

J'ai un problème depuis 3 jours. J'ai mon écran qui des fois à un fond un peu jauni. C'est à dire que les pages blanches sont pas blanches mais jaune claire. En plus, j'ai l'image qui tremble et des fois, l'image se rétrécis un peu sur les côtés et j'ai 2 bandes noires sur les côtés. En plus au bout d'une heure qu'il est allumé, il est bouillant. Le moniteur est dégagé, il n'y a rien qui géne. Voila, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de couleur il faut peut-être "démagnétiser", as-tu un bouton "degaust" ou un truc comme ça ? C'est valable aussi pour les tremblements et les déformations.

 

"Il est bouillant", un CRT est toujours chaud (je présume que c'est un CRT pas un LCD) ... as-tu le souvenir qu'il était plus froid avant ? Sinon démonte le capot arrière, moniteur ETEINT, et dépoussière.

 

Il a quel âge ton moniteur et il fonctionne combien d'heures par jour ?

Je rajoute, si tu en as, écarte tes HP du moniteur.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de couleur il faut peut-être "démagnétiser", as-tu un bouton "degaust" ou un truc comme ça ? C'est valable aussi pour les tremblements et les déformations.

 

"Il est bouillant", un CRT est toujours chaud (je présume que c'est un CRT pas un LCD) ... as-tu le souvenir qu'il était plus froid avant ? Sinon démonte le capot arrière, moniteur ETEINT, et dépoussière.

 

Il a quel âge ton moniteur et il fonctionne combien d'heures par jour ?

Je rajoute, si tu en as, écarte tes HP du moniteur.

519538[/snapback]

 

 

Bonjour et merci de m'avoir répondu :-P

 

Je l'ai déjà démagnétisé. Mon moniteur à 1 an, et il chauffait moins avant. Pour le nombre d'heure ça dépend, 3 ou 4 heures d'affilées.

Par contre excuses moi, c'est quoi CRT, HP :-P

C'est un moniteur tout simple. Tu sais, il y a beaucoup de termes que je ne connais pas, alors j'espère que tu as de la patience :-(

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu avancé. Je vais voir pour la poussière.

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moniteur n'a qu'un an, ça ne peut pas être la poussière ... à moins que tu n'habites près d'une mine et que tu laisses la fenêtre ouverte :P

 

CRT = Cathodic Ray Tub, moniteur à tube cathodique. Maintenant la mode est plutôt au LCD = Liquid crystal Display, moniteur à cristaux liquides, ceux qui sont plats. Les moniteurs au plasma, plats aussi, restent encore trop chers.

 

Donc ... 2 choses.

1 - ton moniteur a une "faiblesse", surtout s'il est d'une marque exotique. Essaie de t'en faire prêter un pour voir.

2 - ta carte graphique chauffe et/ou déc..... . L'aération dans ta machine est-elle suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton moniteur n'a qu'un an, ça ne peut pas être la poussière ... à moins que tu n'habites près d'une mine et que tu laisses la fenêtre ouverte  :-P

 

CRT = Cathodic Ray Tub, moniteur à tube cathodique. Maintenant la mode est plutôt au LCD = Liquid crystal Display, moniteur à cristaux liquides, ceux qui sont plats. Les moniteurs au plasma, plats aussi, restent encore trop chers.

 

Donc ... 2 choses.

1 - ton moniteur a une "faiblesse", surtout s'il est d'une marque exotique. Essaie de t'en faire prêter un pour voir.

2 - ta carte graphique chauffe et/ou déc..... . L'aération dans ta machine est-elle suffisante ?

519928[/snapback]

 

Coucou :P

 

Pour le moniteur, c'est un "futura", je l'ai acheté sur le net (pas cher) c'est CRT

C'est vrai aussi, que j'ai la carte graphique qui en tient un peu (par contre pour l'aération, il n'y a pas de problèmes). Pourtant, j'ai l'ordi que depuis un an!!!

(je suis mal tombée :-P )

Je te remercie beaucoup et je te tiens au courant

Passes une bonne journée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups fait attention aux condensateurs!  :-P

 

Pour moi ton moniteur commence à rendre l'âme... :-P

519951[/snapback]

 

 

Bonjour et merci :P

 

Je sais pas ce que c'est des condensateurs,(mais je vais me renseigner)

Je pense comme toi, pour le moniteur. Je crois que je suis tombée sur un mauvais!!

C'est comme à la loterie, et j'ai tiré le mauvais n° :-P

Je te tiens au courant Toi aussi, passe une bonne journée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P

 

Pour le moniteur, c'est un "futura", je l'ai acheté sur le net (pas cher) c'est CRT

C'est vrai aussi, que j'ai la carte graphique qui en tient un peu (par contre pour l'aération, il n'y a pas de problèmes). Pourtant, j'ai l'ordi que depuis un an!!!

(je suis mal tombée :-P

Je te remercie beaucoup et je te tiens au courant

Passes une bonne journée :-(

520298[/snapback]

 

Il ne faut pas toujours acheté le moins cher possible car on le paye à un moment. De plus, tu peux aujourd'hui, trouver surtout dans la gamme des cathodiques, des écrans de marques, en dessous des 170 € (pour du 19 pouces).

Pour 200€, tu trouves toujours dans des marques réputées, des écrans plats pour une diagonale de 17 pouces.

 

Bonne fin de W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :P

 

Pour le moniteur, c'est un "futura", je l'ai acheté sur le net (pas cher) c'est CRT

C'est vrai aussi, que j'ai la carte graphique qui en tient un peu (par contre pour l'aération, il n'y a pas de problèmes). Pourtant, j'ai l'ordi que depuis un an!!!

(je suis mal tombée :-P

Je te remercie beaucoup et je te tiens au courant

Passes une bonne journée :-(

520298[/snapback]

 

 

Antares, choupinou, douds

 

Merci pour votre aide.

La, je vais voir avec quelqu'un. On va essayé sa carte graphique sur mon ordi, et si l'image tremble encore, ça vient du moniteur, si l'image ne tremble plus, ça vient de la carte graphique.

 

Je vous tiens au courant

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...