Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD non reconnu


EnzoDiGabio

Messages recommandés

Bonjour, je viens de formater et intaller XP sur un nouveau disque.

 

Il reconnait tout mon matériel sauf les deux lecteurs DVD(un lecteur simple + un graveur).

 

Dans le bios ils apparaissent correctement.

 

Dans le poste de travail il sont inexistants.

 

Dans le gestionnaire de périphériques, il sont en point d'exclamation.

 

J'ai vérifié les nappes, et les jumpers. ils sont branchés correctement en master + slave. Je ne comprend pas pourquoi rien ne s'affiche.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne diverses soluces pour XP.

Si ça ne marche pas il faudra reistaller les pilotes IDE mais en dernier ressort.

 

 

 

 

 

Finalement sous XP.

 

Ouvrir la base de registre, à la clef:

HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et supprimer les clefs et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.

 

 

Ensuite eventuellement

 

 

 

Il existe un procédé permettant de forcer sous XP la reconnaissance lecteur ou graveur.

 

Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regedit

 

Ouvrez la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives

Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter .

 

Dans la boîte nom de fichier, tapez Sauvegarde_Drive, cliquez sur Sauver.

NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg .

 

Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume { GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

 

Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type.

 

Dans Données de la valeur, tapez 1 ou 2, suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK.

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

 

Quittez Regedit.

 

Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur.

 

Si cet onglet est absent, vérifiez que vous ayez pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse.

 

mais je n'ai aucune de tes cles de registres.

 

j'ai seulement deux point d'exclamations dans le gestionnaire de peripheriques.

Ce sont les bon noms de lecteurs.

 

Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas utilisables car j'ai installé XP a partir d'un des deux.

 

Est-ce que ca peut venir de ma nappe? alim?

 

Je dois réparer ce PC rapidement et je bloque sur ce détail, c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il esttotalement impossible que tu n'aie pas ces cles car elles sont obligatoires pour gerer les lecteurs de CDROM.

Par contre les anomalies dans le gestionnaire de periph c'est a dire un ! ou un ? ça signifie que le pilote manque ou n'est pas a jour ou bogue. Concernant les pilotes IDE primaires et secondaires ça ne peut que manquer ou boguer. On n'a pas a mettre a jour ce genre de truc.

 

Pour la nappe tu peux permuter les deux et tu verras tout de suite. Si c'est vraiment la nappe eh bien tu n'auras plus de reconnaissanc de ton HD systeme et tu ne booteras plus.

 

Concernant l'IDE donc eh bien tu desinstalles le driver IDE sur le connecteur ou tu as mis tes lecteurs CD. Pas a faire sur l'IDE qui controle ton HD systeme. Quoique XP va le remettrre ensuite mais a eviter quand meme.

Tu rebootes et XP va le remettre.

 

Apres avoir supprime ce diver IDE secondaire donc et une fois rebooté, tu fais un sfc /scannow en ligne de commande avec le CD de XP dans le lecteur d'installation pour controler qu'il ne manque aucun fichier systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je les trouve pas.

 

C'est justement peut etre parce que mes disques ne sont pas reconnus.

 

Un des lecteurs sert a rien. Meme débranché c'est pas génant.

C'est le second, le graveur DVD qui pause probleme.

 

J'ai installé Xp a partir de ce disque. C'est quand meme bizarre que une fois sous XP le lecteur n'apparait pas sur le poste de travail.

J'ai mon lecteur disquette, mes deux disques durs et c'est tout.

 

Peut etre qu'a l'installation du second disque je lui ai attribué la lettre du lecteur CD.

 

A ce moment la, le disque serait en conflit avec le lecteur, mais j'en doute.

 

Je vais essayer de donner une autre lettre au disque dur, ensuite de supprimer le lecteur, rebooter et reinstaller ce lecteur...

 

C'est énervant lol.

Merci encore bigbernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...