Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

franchement, ce que vient de mettre FLorian, me fait légèrement bondir....

Un pop up en plein écran, et puis pourquoi pas se prendre une baffe par son pc quand on débarque sur Zebulon. Bonjour l'ambiance....

Bonsoir philae

C'est une supposition PAS une affirmation

bonne fin de soirée :P

Posté(e)
Bonsoir philae

C'est une supposition  PAS une affirmation 

bonne fin de soirée  :P

520236[/snapback]

moi j'aurai plutôt pris ça pour une suggestion....à chacun son interprétation !!

Posté(e)
moi j'aurai plutôt pris ça pour une suggestion....à chacun son interprétation !!

520237[/snapback]

bonsoir

je me voyais moi aussi avec un gros pavé devant le nez. Déjà que j'y vois pas grand chose... j'y voyais carrément plus rien.

Posté(e)

Bonsoir FLORIAn, bonsoir à tous,

Salut a toi IPL

Bravo pour ton message  :P

Mais penses tu que tous le monde  viendra  lire ce post A lire avant de poster

N'y aurait'il pas une alternative pour l'afficher en popup pleine plage afin qu'il soit reellement approuvé par les personnes qui viendront poser leur questions

Je pense que Yann pourrai arranger cela  au moins le message serai vu et compris

Cordialement

Bonne continuation  :-(

520227[/snapback]

Je pourrais éventuellement l'épingler mais cette discussion n'est qu'une suite de commentaires sur la charte et un lien "A lire avant de poster" est en permanence en haut à gauche !
Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous :-(

Querouack a ouvert un débat, la richesse qui s'en dégage en est on ne peut plus positive. chouette. :P

Posté(e)

bonsoir à tous,

la semaine dernière il y avait un post où des membres "ordinaires" se sont exprimés.

Et ceci t'a rempli de bonheur, Gérard, et c'est tant mieux !

Car, tout le monde le sait, dès que nous sommes dans un domaine un tantinet pointu, tel que la sécurité sur un PC , il est tentant de rester entre experts et traiter ces pauvres malheureux "lambda" comme des "iota".

J'en parle en connaissance de cause dans un autre domaine, étant considéré par mes pairs comme expert dans le monde TéléCom GSM/UMTS.

Ici, nous sommes dans une assemblée publique,(si on tient compte du terme forum à son origine), il existe une charte et chacun est libre d'y adhérer ou non. N'empêche qu'il me semble que la règle 6 demanderait à être revue, tout au moins quant à sa formulation.

Tout le monde un tant soit peu intéressé par les possibilités données à ce jour par le Net a au moins entendu une fois un tiers se vanter d'avoir tel logiciel à l'oeil !

Et dans l'autre sens, la sécurité devenant de plus en plus à l'ordre du jour, qu'est-ce que l'on voit ? des vandales, des voyous profitant de la crédulité/parano d'internautes honnêtes . Cf http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68880

Alors que va-t-on faire, leur dire un jour, tant pis pour toi si tu as ramassé tout cela, on t'avait pourtant prévenu avant de poster, d'alller voir ici ou là la liste des "rogues" ???

Je n'ai pas conservé le mail de demande de confirmation d'inscription, mais en ce cas pourquoi ne pas le compléter en édictant la charte Sécu, et que si vous avez l'intention de répondre à une demande d'un membre en détresse si vous avez l'intention de répondre n'imprte quoi il y a le JRAD pour cela.

Je comprends bien, Gérard, que cela n'est pas facile à vivre, et que sans règles la société ne porterait pas ce nom, mais de grâce, même avec humour, ne nous renvoit pas à des références germaniques inconnues :P

en espérant que tout ceci ira dans le bon sens voulu par IPL_001 à la création de ce forum, et auquel j' y crois.

Ah si, j'insiste pour que vous révisiez votre copie au sujet des "intrusions" neu-neu

tirol.

Posté(e)

QUOTE(tesgaz @ samedi 18 juin 2005 à 23h56)

hum, c'est 3 mois maintenant,le temps que les cochonneries entrent afin d'acheter la licence et de s'apercevoir que les cochonneries entrent toujours avec la nouvelle licence

enfin, un débat passionnant ou on parle aussi de saint Nectaire

Si on pouvait parler de Livarot également, je ne décolerais plus d'ici hihihi.

En ce qui concerne NAV, je ne vais pas en remettre une louche, on en a déjà rempli de pleines soupières. Simplement, soit j'ai de la chance, soit j'ai du pif et de la prudence mais je n'ai jamais eu avec Norton d'autres ennuis que ceux qu'il crée lui-même lolll il vient encore de se planter lors de la dernière mise à jour, mais problème rapidement réglé. Je l'ai battu de vitesse lors de la "sortie" de la version O de W32.Sober en utilisant la bonne vieille précaution qui consiste à virer impitoyablement les courriels bizarres que Norton déclare pourtant clean (il n'avait pas encore sa MAJ !) et j'apprécie l'Intelligent Updater que j'exécute tous les 2 jours ...

Bonne nuit à tous !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les interventions avec intérét,de la plus intélligente à la plus pertinente,et de la plus ridicule à la plus farfelue.

Je ne retiens qu'une chose,la charte devient un instrument de pouvoir,et on veut "théoriser" l'aide et l'assistance aux internautes en détresse.

Tout cela va à l'encontre de mes principes,et je ne peux que crier ma désapprobation.

Qu'il y'ait des membres conciliants , complaisants et dociles,m'indiffère,généralement ils n'ont pas les connaissances et surtout la générosité pour aider,ils ne sont là que pour "applaudir".

On ne vous demande pas comment est fait le ciel,on vous demande comment y accéder.

On ne vous demande pas de changer la charte,on demande que vous,vous changiez.

Modifié par queruak
Posté(e)

Bonjour Queruak, bonjour à tous,

??? Je n'ai rien compris ! RIEN !

Qu'il y'ait des membres conciliants , complaisants et dociles,m'indiffère,généralement ils n'ont pas les connaissances et surtout la générosité pour aider,ils ne sont là que pour "applaudir".

On ne vous demande pas comment est fait le ciel,on vous demande comment y accéder.

ou plutôt, je n'ose pas dire ce que je comprends !... de l'arrogance !?!?!?

Je me suis bien gardé d'intervenir dans ta discussion pour ne pas risquer d'y dire un mot de travers et ne pas te marcher sur les pieds... tu n'as pas pris cette précaution...

Après le samedi, vas-tu pourrir mon dimanche ?

Cette discussion risque de finir dans "J'ai rien à dire mais j'le dis quand même" ou "Propositions globales pour le site" !

Posté(e)

Clair ! Je fais partie de ceux qui applaudissent !

Pourquoi ne profiteriez-vous pas des beaux jours pour vous retrouver entre membres actifs autour d'un barbecue, un bon petit verre de vin, un resto?

Vous pourriez échanger vos points de vue dans une athmosphère détendue...

Un p'tit dîner entre membres du forum pour mieux se connaitre, le forum en tirerait tout les bénéfices, non ?

Bonjour à tous,

J'ai lu toutes les interventions avec intérét,de la plus intélligente à la plus pertinente,et de la plus ridicule à la plus farfelue.

Je ne retiens qu'une chose,la charte devient un instrument de pouvoir,et on veut "théoriser" l'aide et l'assistance aux internautes en détresse.

Tout cela va à l'encontre de mes principes,et je ne peux que crier ma désapprobation.

On ne vous demande pas de changer la charte,on demande que vous,vous changiez.

520281[/snapback]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...