Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allez voir ici, c'est très instructif et parfois surprenant. En tout cas, c'est sans complaisance aucune.

Modifié par neofitos

Posté(e) (modifié)

Merci neofitos pour cette info. Bonne soirée a toi :P

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Bonsoir neofitos, Jack_Burton, papatte, bonsoir à tous,

La lutte antimalware est en évolution constante : hebdomadairement du côté des pirates, quelquefois avec un décalage pour ce qui est des echos côté défense avec parfois des biais commerciaux !

Je m'intéresse toujours aux bons articles pour rester au courant des dernières avancées !

Merci neofitos ! Je n'ai pas encore lu mais il me faudra le faire demain, first thing!

Posté(e)

You're welcome les amis.

Ce type d'infos mérite d'être partagé afin de mieux nous préparer et surtout de faire évoluer ou mettre à jour nos petits programmes.

@+

Posté(e)

j'ai actuellement norton anti virus mais il s'acheve dans quelques jours

on m'a parlé d'avast et de zone alarm pour proteger mon pc car on peut le telecharger gratuitement

qu'est ce que vous en pensez?

faut il que je desinstalle norton pour "mettre" un autre anti-virus?

merci

Aidez moi :P

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord, si tu veux désinstaller le Toubib Norton (hautement recommandé), je te conseille vivement d'appliquer les conseils de Tesgaz que tu trouveras ici :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Pour ce qui est de l'antivirus et du firewall, tu peux faire ton choix en logiciels gratuits en testant ceux que tu penses convenir à la protection que tu souhaites obtenir (en plus du coté gauche de ton cerveau :P ). Ne me pas demande de te citer des noms, les membres du forum s'en chargeront pour moi, si ce n'est déjà fait.

Modifié par megataupe
Posté(e)

Bonsoir galactico, megataupe, bonsoir à tous,

Je ne te répondrai pas longuement car nous sommes dans la discussion de neofitos sur un autre sujet...

- il y a plusieurs antivirus et pare-feux gratuits qui sont très valables

- il est important de les paramétrer correctement et de les tenir parfaitement à jour

- en connaitre les points forts et les points faibles

- ne pas dormir sur ses 2 oreilles mais rester vigilant

- pare-feu et antivirus ne sont que 2 des pierres nécessaires à une bonne protection

Posté(e) (modifié)
En tout cas, c'est sans complaisance aucune.

Quel antivirus choisir ?

Les 17 antivirus ont eu à déceler 170 000 programmes. Verdict : les payants protègent bien alors que les gratuits ne voient que les plus courants.

Et mon c.. c'est du poulet ? Vous allez commencer à m'énerver par ici ! Tout le monde il est trop beau, tout le monde il est trop gentil ... Et très faux-cul !

Faut arrêter le gluant et les "beaux sentiments virtuels" ! :P

Gérard, ça suffit les dérives exquisement polies ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)
Et mon c.. c'est du poulet ?  Vous allez commencer à m'énerver par ici !  Tout le monde il est trop beau, tout le monde il est trop gentil ... Et très faux-cul !

Faut arrêter le gluant et les "beaux sentiments virtuels" !  :-P

Gérard, ça suffit les dérives exquisement polies ...

521233[/snapback]

Je ne suis pas assez compétent pour juger de la crédibiilité de ces tests...

Pour ma part, j'ai deux gratuits : Antivir et Agnitum Oupost et j'en suis pleinement satisfait. Associés à Spywareblaster, A-squared, Spybot SD et Ad-aware, il me semble que mon pc est correctement protégé et ce pour 0 euro. :-(

Si tu as d'autres infos, fais-nous en part... plutôt que de maugréer... :P