Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Salut,

les tests tels qu'ils sont, fait par des médias seront toujours suspects à mon simple niveau d'utilisateur lambda !

on est dans une guerre psychologique du meilleur antivirus, si on fait attention, on en a même pas besoin sur un pc

donc, à chaque fois que je vois un test, je vois toujours le même type de conclusion de ces medias, les payants meilleurs que les gratuits, normal, eux font de la pub qui rapportent aux medias

ce que je sais à titre personnel, et ceci quelque soit l'antivirus sur le pc que je nettoie, j'en trouve toujours des virus, c'est bizarre ! NON !!!

a ce jour, je n'utilise plus d'antivirus depuis le mois de mars en résidant, alors un antivirus à qui sert-il aujourd'hui ?

à part le nom "antivirus", ce sont devenus des logiciels fourre-tout, qui détectent en fonction des modes, des virus, des trojans, des spywares, etc..

on nous fait même croire qu'ils sont capables de détecter des rootkits (et ma soeur aurait-elle un rootkit ?)

je ne connais toujours pas à ce jour de machine à laver qui lave sans rien casser, le linge et la vaisselle en même temps !

je ne connais pas à ce jour de véhicule qui roule à 300 kms/h, qui va dans les chemins montagneux, qui plait à ma femme, et qui fait 2 metres de long pour se garer facilement

donc, je ne connais aucun antivirus capable et compétent de trouver tout ce qui bouge, sinon, il y a longtemps que cela se saurait !!!

le meilleur après le beurre --> c'est d'abord et avant tout, la vigilance, mais cela ne s'apprend pas

il y aura toujours des gens qui se surpassent en terme de conneries

donc, pour résumer, un antivirus ne sert à rien en résidant si on fait attention ou on clique et à ce que l'on ouvre comme piece jointe.

pour te montrer que je n'utilise rien, voici mon rapport hijackthis effectuer en mode normal

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:05:22, on 21/06/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Applications diverses\HijackThis\HijackThis.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE72AECC-812D-44AB-BFF7-0D0C61A4A6D6}: NameServer = 192.168.0.1

donc, node, kaspersky, etc... ne servent à rien si on fait attention

c'est juste pour remettre les pendules à l'heure

Modifié par tesgaz

Posté(e)

Déconnes pas Tesgaz, on nous lit :-(

Appréciez :

(et ma soeur aurait-elle un rootkit ?)

Faut le balancer partout celui-là, c'est du pur Audiard, nouvelle version 2005 :P

Posté(e) (modifié)
Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:05:22, on 21/06/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Applications diverses\HijackThis\HijackThis.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE72AECC-812D-44AB-BFF7-0D0C61A4A6D6}: NameServer = 192.168.0.1

et moi qui pensait avoir un tout petie log! :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)
alors  :P

523521[/snapback]

Avast est un bon antivirus. Il a le mérite d'être simple d'utilisation, d'être en français et d'avoir des "skins" modulables c'est-à-dire que tu peux personnaliser l'interface. Antivir est très bien aussi.

Ils existent tous deux en version gratuite.

Poure te faire un avis, rien ne t'empêche de les télécharger et de les tester par toi-même ; de cette façon, tu pourrras nous faire part des tes remarques... :-(

Posté(e)
Avast est un bon antivirus. Il a le mérite d'être simple d'utilisation, d'être en français et d'avoir des "skins" modulables  c'est-à-dire que tu peux personnaliser l'interface. Antivir est  très bien aussi.

Ils existent tous deux en version gratuite.

Poure te faire un avis, rien ne t'empêche de les télécharger et de les tester par toi-même ; de cette façon, tu pourrras nous faire part des tes remarques...  :P

523547[/snapback]

et que penses tu de bit defender ??

avantages et inconvenient

Posté(e) (modifié)

avantages et inconvenient

523548[/snapback]

Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas t'en parler. Désolé :P

Mais d'après le test ici, il est excellent...

Modifié par neofitos
Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut,

tu veux une réponse pertinente ?

hier, j'ai nettoyer un pc qui utilisait bitdefender (bilan 74 virus)

tu veux savoir autre chose, n'hésite pas !

ce n'est pas l'antivirus qui est en jeu aujourd'hui

télécharges le nouveau modèle : http://www.anti-connerie1.com/spécial_bler....0.1.36.69..exe

Modifié par tesgaz