Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Upload / Download


antoniolav

Messages recommandés

Bonsoir ,

je voudrais vous parler ce soir ( :P ) de mes taux d'upload et de dowload . J'ai l'impression que l'upload déborde largement sur le download , explication : quand j'upload des fichiers qui sont assez gros et qui donc assez longs sur mon serveur , ma vitesse de connexion internet est ralentie , et si je télécharge mes taux de download le sont aussi .

 

Je trouve ca bizarre , et voudrais vous demander des explications sur ce "débordement"

Modifié par antoniolav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je voudrais vous parler ce soir ( :-( ) de mes taux d'upload et de dowload . J'ai l'impression que l'upload déborde largement sur le download , explication : quand j'upload des fichiers qui sont assez gros et qui donc assez longs sur mon serveur , ma vitesse de connexion internet est ralentie , et si je télécharge mes taux de download le sont aussi .

 

Je trouve ca bizarre , et voudrais vous demander des explications sur ce "débordement"

520085[/snapback]

 

Salut, tu peux faire un test de connection pour voir si tu as un débit normal sur ce site

je sais pas si ça va bcp t'aider mais bon ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wanadoo 2048 pour mon fai

Mes test =

Débit descendant = 1678 kb/s

Débit montant = 117 kb/s

 

( hors transferts sur mon serveur bien sur )

520177[/snapback]

re,

pour le debit descendant c a peux pres normal mais pour ce qui est du débit montant ça me parai un poil faible

 

j'ai la meme connection que toi j'ai un peu plus de 1700kb/s en descendant et 134kb/s en montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais de quoi tu parles c'est un truc que je j'ai jamais compris j'ai l'impression que l'upload et le download utilisent le meme canal et quand on utilise  le upload en meme temps que le download ça ralenti sur le download  je pense qu'on ne peut rien y changer

520291[/snapback]

 

Voilà c'est ca ! Ah bah cest dommage alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout quelque chose à savoir sur les connexions TCP/IP : lorsque l'on sature l'upload (transfert d'un mail, envoi d'un gros fichier par FTP, visioconférence, etc.), le download est très perturbé parce que chaque réception de "paquet" de données ("packet") fait l'objet d'une confirmation auprès de la machine qui a envoyé le "paquet". S'il n'y a plus de place pour caser l'envoi de ces confirmations, cela ralentit d'autant l'envoi des paquets suivants !

(et inversement : si l'on sature son download avec un "download accelerator" qui ouvre plusieurs connexions simultanées sur un serveur FTP, par exemple, l'envoi de fichiers est extrèmement lent).

D'expérience, avec ma vielle connexion 512/128 je savais que si je dépassais 11Ko/s en upload, j'auvais des soucis de téléchargement (webradio qui saute, pages Web qui mettent trois heures à arriver, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...