Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis aux pros de Acer, j'ai vraiment besoin d'aide


yo252yo

Messages recommandés

Salut

Je voudrais reformater mon PC Acer Aspire G600.

Comme vous le savez surement, Acer propose un CD de boot. Celui-ci propose de reformater le PC :

- A partir de CD de réstauration qu'il fallait créer soi même à l'achat de la machine

- Sans CD. L'opération s'effectue en fait à l'aide de fichiers secrets placés dans une partition secrète de l'ordinateur.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de graver les CD, et quant aux fichiers, il m'est arrivé une aventure assez désagréable.

J'ai repartitioné mon disque dur et il semblerait que dans l'opération, la partition secrète ait été éffacés et les fichiers liés à la réstauration système déplacés dans une autre partition. En effet, je m'appercois que j'ai un dossier invisible nommé "System Volume Information" dans ma deuxième partition.

Cependant, ces fichiers ayant été déplacés, le CD qui permet de reformater ne les trouve plus.

 

J'aimerai que vous m'indiquiez où replacer ces fichiers pour que le reformatage puisse se faire sans CD. Merci d'avance

yoo252yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P désolé mais tu as probablement perdu ta partition de recuperation . le dossier system volume information sert à stocker tous les fichiers que tu as utilisé dernierement afin de les utiliser en mode "derniere bonne configuration" ou de faire une "recuperation systeme" au cas ou tu aurais fait une sauvegarde avec l'utilitaire windows.

.

Modifié par paulk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu as partitionner avec pq magic ou un log de ce type ou avec fdisk ?

dans le premier cas la partition doit toujours existe mais la position d : par exemple que ton cd a enregistrer doit etre e ou f suivant les partition que tu as creer.

donc a priori c'est rappé,

autre question quel os d'installe?

fonctionne t'il encore ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Partition Magic pour diviser mon disque dur en une partition C:/ et une partition D:/

J'utilise Windows XP, mais j'avais tenté d'installer Linux Mandrake que j'ai du désinstaller à la suite de quelques problèmes de configuration, donc je suis toujours sur windows xp :s

520771[/snapback]

 

Salut

Aie ! J'ai vu le même type de probleme en pire sur un PC Packard Bell.

En pire parceque le disque dur etait tatouer numeriquement donc même avec un CD original d'XP on ne pouvait pas réinstaller le systeme si la piste d'amorce avait été modifié pendant le formatage ou le deplacement de partitions.

Dans ton cas, je ne voit aussi pourtant que la même solution contacter le SAV pour qu'il te fournise les Master CDs. Le hic c'est que c'est en general payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...