Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mouarf alors déjà a mon avis tout est réglable pour 0€....

1) j'ai presque la même carte graphique que toi...

j'ai une leadtek a400GT une 6800GT et je suis souvent très haut en température mais elle peut supporter jusqu'a 120° avant de ralentir... donc le problème c'est pas ca...

2) As-tu installé les drivers de ta carte mère ??

3) As-tu testé l'ordinateur en débranchant le modem ??

4) A mon avis 350W c'est suffisant...

5) tu as un très bon boitier et une des meilleurs marque pour l'alim donc elle ne doit probablement pas être défaillante...

Posté(e)

J'ai la meme CG que toi. J'ai les memes soucis que toi. Mon PC se bloque comme ca dès que ca chauffe.

Il tourne a 85/95 ° dans le bios au démarrage.

Souvent c'est l'été que ca bloque pour ma part.

J'ai changé le ventilo du proc (Atlhon XP 3000+), mais ca change pas grand choz....

Mon alim est une Enermax 350 W.

J'attend tes solutions aussi

Posté(e)
  Citation
2) As-tu installé les drivers de ta carte mère ??

3) As-tu testé l'ordinateur en débranchant le modem ??

4) A mon avis 350W c'est suffisant...

5) tu as un très bon boitier et une des meilleurs marque pour l'alim donc elle ne doit probablement pas être défaillante..

J'ai effectivement installé les drivers de ma carte mère. Comme je le disais dans la description de ma config, tous mes drivers sont à jours.

Je ne crois pas avoir testé l'ordinateur sans le modem... avec tous les tests que j'ai fait, je ne sais plus...

350W c'est suffisant ? Ahlala... ça change tout là... j'étais sur le point d'en acheter une nouvelle et chère en plus... parce que je voudrais vraiment une fois pour toute me dire : ça y est là ça va marcher longtemps (sauf problème de panne de vieillesse...).

J'ai effectivement acheté un très bon boitier, JUSTEMENT pour ne pas avoir de problème de raffraichissement... vous imaginez comme je suis vert ! Et j'avais effectivement lu avant d'acheter que c'était une bonne alim.

Mais j'ai aussi lu qu'en temps normal, au repos, ma CG ne devrait pas dépasser les 50°

Or moi quand j'allume, elle est déjà à 50° !!

Bon de toute façon, ça y est, je vais au magasin demain... je saurai si la CG est défaillante... j'achèterai peut-être une grosse alim... peut-être un hub usb... je suis en train de me dépouiller, mais c'est le dernier pc dans lequel j'investis... j'en ai marre *aigris*

la suite demain donc ^^

Posté(e)

au fait ce n'est pas tout simplement la ram? essaye de monter les timings (ex: 2.5/3/3/:P et de mettre le voltage préconisé par le constructeur (en général les cas 2 ont besoin d'ub voltage un peu plus important)

@++

Posté(e)
  Jayth Rotule a dit :

Bon de toute façon, ça y est, je vais au magasin demain... je saurai si la CG est défaillante... j'achèterai peut-être une grosse alim... peut-être un hub usb... je suis en train de me dépouiller, mais c'est le dernier pc dans lequel j'investis... j'en ai marre *aigris*

la suite demain donc ^^

521964[/snapback]

Salut, à ta place j'aurai ramené le pc direct au magasin depuis hier pourquoi ce prendre la tete lorsqu' il est sous garantie.Tu leur explique le blème et surtout essayé d'assister aux tests si tu peux.

Posté(e)
  woulzy a dit :
Salut, à ta place j'aurai ramené le pc direct au magasin depuis hier pourquoi ce prendre la tete lorsqu' il est sous garantie.Tu leur explique le blème et surtout essayé d'assister aux tests si tu peux.

522114[/snapback]

Tout simplement parce que ramener un pc au magasin, ça signifie :

- soit se le trimballer en métro... sachant que le magasin est pas tout à côté, et que bon... voilà quoi :P

- soit avoir une voiture, ce que je n'ai pas.

J'ai trouvé une âme charitable aujourd'hui, qui nous a emmenés, mon pc et moi, au magasin, et j'avais raison, la carte graphique était défectueuse... mais vous allez rire... vous moquez pas : le ventilo ne tournait tout simplement pas. (j'avais pourtant vérifié, mais comme il est en dessous, et que c'est pas très éclairé, j'avais pas vu qu'il ne tournait pas.)

Bref, il vont me mettre une carte neuve, mais ils n'en ont plus en stock, je dois attendre qu'ils en reçoivent... super la première semaine avec ce nouveau pc.

En tous les cas, je peux répondre à quelques questions posées dans ce topic :

- L'alim de 350W est tout à fait suffisante pour ma config.

- Pas de raison de mettre un hub usb non plus.

- Enzo... ben, vérifie que le ventilo de ta carte graphique fonctionne bien.

Voilà, à priori donc, le problème était celui-là. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien d'autre...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre attention et de vos réponses éclairées.

A bientot : )

• 2 semaines après...
Posté(e)

Me revoilà.

Deux semaines après avoir emmené mon pc, après qu'ils aient constaté que le ventilo de ma carte graphique ne tournait pas, après qu'ils l'aient enlevée, et constaté qu'ils n'en avaient pas d'autre en stock. Deux semaines après donc, ils m'ont donné une nouvelle carte graphique, j'ai testé au magasin que cette carte graphique-ci tournait bien, je l'ai apportée chez moi où mon pc (neuf donc voir début du topic) m'attendait, je l'ai insérée, je l'ai branchée, j'ai allumé le pc et rien.

J'ai réessayé plusieurs fois, et voilà ce que j'ai obtenu selon les fois :

-l'écran d'accueil du BIOS de la carte mère puis rien

-lorsque je fais suppr pour entrer dans le BIOS rien

-si je touche rien, j'ai obtenu une fois "overcloking failed" alors là... j'ai jamais overclocké ce pc, pourquoi il me sort ça ?!

-à part ça, il ne va pas plus loin que detecting devices (devices qu'il détecte bien, puisqu'il affiche mon disque dur.

Je voudrais revenir en arrière et ne rien acheter...

Vous avez une idée de ce que j'aurais pu oublier de faire ?

La carte graphique enlevée et la nouvelle sont exactement les mêmes (même modèle je veux dire), donc on est bien d'accord que ce n'est pas un problème de driver...

Posté(e)

ce n'est pas un problème de driver car ce genre de problème intervient a partir de windows.

Essais de faire un clear cmos (regarde le manuel de ta carte mère)

Posté(e) (modifié)

Je vous réponds en utilisant mon pc. Je ne sais pas ce qu'est un clear cmos...

Cela dit je ne suis pas certain d'en avoir besoin puisque, j'ai simplement baissé la vitesse de rotation du ventilateur de mon proc et ça a marché...

Je trouve ça bizarre : une vitesse supérieur du ventilo de mon proc devrait plutot l'aider à marcher non ? tandis que là, c'est le fait de baisser cette vitesse qui l'a aidé... en même temps, il était réglé au max, et même si là, j'y connais rien, j'ai appris avec l'expérience qu'il ne faut jamais rien mettre au max :P

Quoiqu'il en soit ça y est, tout se termine bien.

La température actuelle de ma carte graphique est 56°, je trouve pas ça extraordinaire, surtout qu'il ne fait pas spécialement chaud aujourd'hui, mais au moins, ça n'est pas excessif, je me trompe ? (température au repos)

Merci... :-(

Modifié par Jayth Rotule