Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

non 65° c'est raisonable...

au dessus de 80° faut commencer a s'inquiéter, mais de toute facon la carte ralentiras dès qu'elle commenceras a voir trop chaud...

Posté(e)

Bon, je croyais qu'avoir touché le ventilo suffirait mais non. Hier soir le pc marchait nickel, ce matin, j'allume : "Overclocking failed" alors là... je commence à en avoir marre... c'est quoi cette histoire, personne ne lui a demander d'overclocker...

Ensuite il me dit qu'il trouve rien en fasttrack, ensuite il me dit : cpu fan error...

Alors déjà, j'ai découvert une chose, mon disque dur n'avait pas de cable d'alimentation branché dessus. (maintenant oui, je l'ai fait) ce n'est pas moi qui ait monté mon pc, et à vrai dire, c'est la première fois que j'ai un disque dur en SATA (plutot qu'en IDE) alors dites moi, c'est nécessaire le cable d'alimentation sur le DD en SATA ou pas ? pourquoi ça marchait sans ?

Bon, ensuite, j'ai mon ventilo du cpu qui tourne à 1680rpm environ. Est-ce que ça pose problème ? Est-ce que y'a quelquechose qui va pas là dedans (il est à fond).

La suite de problèmes continue son chemin...

Posté(e)

bha la vitesse est assez faible mais si la température n'est pas anormalement élevé ca va très bien... sino pour l'alimentation du SATA je peux pas t'aider...

Posté(e)

Pour terminer le diagnostic : j'ai un deuxième disque dur, en IDE lui, si je le laisse branché, après qu'il ait cherché des périphérique IDE fastrack en vain (il me dit Bios not installed, n'importe quoi). il me dit donc : "CPU Fan Error" et ensuite il m'affiche des "99" oui oui, j'ai bien dit des "99" il affiche ça sur la moitié de l'écran et ne veut rien faire d'autre. Si par contre je débranche le disque dur IDE, à la place de ces "99" il boot bien sur le SATA...

Je ne comprends pas, ce matin encore, çar marchait, qu'est-ce que j'ai fait depuis ? j'ai éteint mon pc, puis je l'ai rallumé... wouah...

Posté(e)

regarde dans le bios tes priorités de boot... sur quoi il boot en premier??

sata ou ide ??

aui pire des cas tente un clear cmos

Posté(e)

Il bootait effectivement sur le IDE... et comme un con, alors que j'arrêtais pas de vérifier ça, je me trompais... en même temps, pas facile de savoir ce que représente un truc comme ICL251FLDF... Enfin bref, avec tout ça, j'ai supprimé le secteur boot de mon disque dur ide en pensant qu'il devait rester des fichiers qui faisaient qu'il tentait sans cesse de booter dessus, et maintenant il n'est plus reconnu sous windows...

Quelquechose me dit que j'ai fait une grosse gaffe... pourvu que je puisse récupérer mes données quand même... :P