Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un gros pb: aprés une nuit de dl sur emule, en voulant accéder au pc, celui-ci s'est mis a ramer subitement de façon exagérée, et il m'a affiché un méchant écran bleu avec :"Vidage de la mémoire physique".

Lors des redémarrages suivants, aprés avoir chargé windows l'ordi m'a systématiquement réaffiché le même message.

Et maintenant, il m'affiche au préalable de tout chargement un écran noir avec : "SMART Failure Predicted on Hard Disk 0" et un message me préconisant de sauvegarder au plus vite car un probléme serait imminent (et d'appuyer sur F1). Ensuite il charge windows avec un bruit pas possible (signe d'un effort intense apparement), puis affiche à nouveau le même écran bleu avec en plus un truc du style "UNMOUNTABLE_BOOT-VOLUME" et me préconise de "désactivez les options de mémoires du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage".

Détail: l'ordinateur portable en question est un VAIO PCG-K115Z (vive le jargon de Sony!) et je n'arrive pas de déterminer comment rentrer dans le Bios de la Machine.

Comment puis-je faire pour remédier au probléme? Le plus important pour moi est de récupérer les données du disque (quitte à formater aprés cela). Cela vous est-il déjà arrivé? Et sinon comment accéder au Bios de cette foutue machine???

Merci d'avance de m'aider

Posté(e)

Désolé, mais le smart est une fonction de surveillance du disque dur, si t'as une erreur à ce sujet, c'est que tu as un crash disque.

--> sav.

Autre chose, le simple fait de parler d'emule sur ce forum suffit pour faire fermer ta question par un modo, évite le sujet à l'avenir.

Posté(e)

Salut Murasane

Maeke à raison. :P

Peux-tu essayer une restauraation du système à avant hier ??

@+

Posté(e)

Dommage pour ton PC Murasane mais emule est interdit par la charte...

Sujet fermé.

Merci de bien vouloir consulter la charte du forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...