Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Comme je m'étais permis de faire la remarque tout à mes débuts, je pensais que ce forum n'avait pas la possibilite technique de pouvoir retrouver d'un seul click les REPONSES a TOUS les onglets ou l'on a participe. Ou bien alors il faut marquer la question, suivre etc = Usine a gaz.

Clubic, que tout le monde connait, avait ce drapeau mais comme il est passe sous le modele de forum qui est celui de Zebulon, entre autres, on pensait que c'était fichu.

Une petite consultation des courriers des lecteurs qui ont suivi le nouveau forum Clubic a fait ressortir un nombre tres important de plaintes a ce sujet. C'est la modification qui a reçu le plus de plaintes. ( Ensuite c'est la suppression des FAQ remplacees par le Wiki. Beurk et beurk !)

Hors je viens de lire dans un message de la team Clubic que le drapeau allait bientot revenir. Ce qui veut dire qu'il est possible techniquement de le mettre dans un forum qui n'est pas prevu pour. Tres intéressant !

Quid de Zebulon ?

Au lieu de l'usine a gaz de Zebulon, GNT, maintenant Clubic j'ose me permettre de faire remarquer qu'un forum, et il y en a plusieurs comme ça, qui offre simplement sous le nez en un click

1° Consulter les REPONSES ses messages

2° Consulter les messages sans reponse

3° Consulter les messages depuis sa derniere visite

couvre en "presque" totalite tout ce qu'un utilsateur de forum puisse utiliser en pratique. "presque" car il doit y avoir une minorite qui a besoin d'autre chose sans doute.

Question pratique que je pose

A quoi ça sert de faire hyper complique alors que faire hyper simple est plus pratique et BEAUCOUP plus R A P I D E ?

Merci de m'eclairer sur la fabrication technique des forums

Bonne fin de week end a tous.

Posté(e)

mouarf je me sers d'aucune option de ce genre... je parcours le plus de topic possible pour voir ceux où je suis susceptible de répondre...

c'est tout simple...

Je vois pas en quoi le forum de zeb est une usine a gaz au contraire je le trouve simple...

Invité jibi049
Posté(e)

oui mais ca ne satisfait pas monsieur tu vois : il trouve ca trop compliqué a son gout ! :P

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je parcours et ouvre les sujets qui m'interessent et ou est le probleme ?

Je ne parlais pas de ça. Lorsque je repond, et afin de voir si ma reponse est satisfaisante ou bien ne necessite pas de complement, je trouve indispensable de pouvoir faire ressortir d'un click les autres reponses et SEULEMENT celles la sans avoir besoin de faire defiler l'ensemble de mes messages.

Je ne vois pas ce qu'il y a ironiser.

Le forum tres connu Hardware possede cette option depuis le debut.

Lorsque Clubic l'a supprime ( car il l'avait aussi depuis 4 ans) il y a eu tellement de reclamations qu'ils devraient le rejouter. Alors pourquoi pas ici puisque le forum est maintenant identique, comme celui de GNT qui a le meme "probleme" d'ailleurs

Usine a gaz ? Si je fais la liste de ce qu'il y a comme possibilites de navigation interne. En cliquant sur mon pseudo, mes controles et mon assistant je trouve un tas important de choix. Pourquoi j'ai 20 possibilites de trouver quelque chose et pas le basique du basique: les reponses ou posts sans reponses ? Ce qui rendrait quasiment caduque le reste des possibilites offertes.

Personne ne trouve ça curieux ?

Ca n'est pas du pinaillage mais de l'efficacite.

Ma motivation est la rapidite pour trouver immediatement d'un click ce que je veux sans avoir besoin de "tracer" les posts. On va compter les clicks necessaires d'un cote pour tracer et de l'autre le UN click et qui va gagner en rapidite ? Pas de quoi ironiser.

Bonnne semaine.

Modifié par bigbernie
Invité jibi049
Posté(e)

Je trouve pas ça curieux ! Tout le monde est content sauf toi ici... Alors ou est le probleme...?

Posté(e) (modifié)

Des années d'habitude et 5 ou 6000 messages postes ailleurs.

Zebulon et GNT sont quasiment les seuls forums importants a ne pas proposer ça.

Les autres, et de tres gros et tres connus.....proposent 4 fonctions avec ça inclus et ce depuis des années. Et meme les forums étrangers. Zebulon offre 20 possibilites dont l'utilite m'echappe (desole d'etre si con) mais ce que j'utilise et les autres aussi, depuis des années eh bienZeb y'a pas.

Ou est le probleme de poser la question ? Ou est le mal ?

Quelques captures....comme ça. je peux en mettre au moins 10 autres encore avec les facilites que je reclame...si c'est possible.

J'ai l'impression d'etre un acheteur de voiture qui reclamerait un freinage ABS et dont le vendeur repondrait que...personne ne se plaint de ne pas l'avoir.

Repondre par contre que le modele de voitrue n'est pas prevu pour l'ABS alors la ça serait intelligent. Je sais bien que ce forum n'est pas prevu comme ça a l'achat. Mais je posais seulement la question de la possibilite de pouvoir l'ajouter. Il parait qu'on peut. On peut ou pas ? Qui veut et qui ne veut pas ? That's the question !

Je suppose donc que les forums qui suivent sont des gogols ?

Pas des usines a gaz mais le plus utile possible et rien que ça.

Merci d'un peu plus de comprehension.

Post2.gif

post.gif

Post3.gif

Post4.gif

Post5.gif

Modifié par bigbernie
Invité jibi049
Posté(e)

waw et alors...... tu mentionnes deja des forums qui n'ont pas lameme configuration que le ipb c'est a dire des Phpbb, etc... alors ce forum doit rester comme uil est un point c'est tout

Posté(e)

mouarf ou la ...

Bibernie je ne faisait pas d'ironie.

Je ne trouve pas que zebulon soit une usine a gaz bien que 'javoue que certaines option soit superflues mais bon le forum est comme ca on va pas virer des options que peut-être d'autre que moi utilise je ne m'en plains pas mais c'est vrai que d'avoir des filtres serait peut-être pratique...

c'est juste une habitude a prendre mais comme Jibi l'a dit le forum de zebulon est un ipb et ces options ne sont peut-être pas faisable pour cette "marque" de forum...

Posté(e)

Merci a toi. Comme je ne sais pas ce qu'est ipb je suis tranquille. pas la peine de m'expiquer je suis totalement nul en programmation. C'est de ma faute car ça ne m'a jamais intéresse.

Je suis et reste un utilisateur. Confirme et tres tres averti mais un utilisateur quand meme. Je pilote ma voiture mais ne la construit pas.

jibi049 est un peu mechant non ? "C'est comme ça ! un point c'est tout" je cite.

Ah ! ca me rappelle l'armée il y a bien longtemps. il faut des hommes énergiques.

Bon, merci a tous et je continuerai a noter le nombre de reponses pour voir si quelqu'un a repondu ou pas.

Posté(e)

la couleur des icones de répertoire t'indique s'il y a eu ou non une nouvelle réponse au sujet

capture1rp.png