Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc qui s'éteinds


bourzoulator

Messages recommandés

Alors voila suite à mon post et à de brillantes réponses je me suis rendu compte que mon pc s'éteignais tlt à cause de mon processeur qui chauffe de trop :P

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68814&st=0

 

 

J'ai ouvert mon pc, le ventirad et son ventilo sont coincés derriere l'alim, forcément l'air ne circule pas des masses

 

ensuite j'ai dévissé le ventilo et enlevé les poussieres

 

=> Mon pc passe de 65 ° à 55 ° au repos , ce qui est déja formidable !! lol

 

est t'il possible que le processeur aie un défaut d'origine et qu'il chauffe de trop à l'origine ???

je me demande si à l'origine le processur étais à 55° ce qui est dja tres cho et que à cause de la poussiere il aie augmenté quoi ( lol ) c'est possible

 

ou bien ce serais la colle thermique qui s'est décollée !? esce compliqué de la changer ? et si c'est pas ça j'aurais l'air d'un con :-( comment on voie qd la colle thermik à un probleme ?

 

 

 

 

Merki d'avance de vos ptites réponses :-P

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton processeur aie un défaut donc chauffe trops c'est très peu probable mais que la sonde interne a ton proco peut être déficiente.

 

Pour changer la pate termique tu démonte ton ventirad et tu étale une très fine couche de pate termique. Pour savoir si il y en a déjà dessus soit t'a une sorte de truc visqueux soit une espèse de colle déjà séche (là c'est quand il faut la changer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

un peu de bon sens, il fait chaud, c'est tous les ans le même refrain (bonjour les grillades lors de la canicule d'août 2003 !).

 

Tu as déjà fait le minimum avec un bon résultat. Continues sans trop te poser de questions "techniques" genre pâte thermique (CPU séparé de son radiateur : plutôt bien frotter la zone de contact, pas trop fort et c'est O.K. 99,9 % des fois).

 

Mais ventilation, encore ventilation, toujours ventilation dans la tour !

 

Donc examines l'intérieur de ta tour, mets de l'ordre, sépare bien les trucs pour que l'air circule bien, rajoutes éventuellement un ventilo ou deux (80 mm montés sur des pattes alu par exemple : moins de 10 € dans les hypers) qui aident les autres, veilles bien aux entrées et sorties d'air du boitier, et n'oublies pas la ventilation des Disques Durs.

 

Bon test : tu laisses ta tour ouverte d'un côté et tu mesures. Si c'est moins chaud c'e'st que ta tour fermée n'est pas assez ventilée. Tout simple.

 

A signaler aussi que quasi tous les bios ont une option dans le setup pour voir les températures "à vide" donc (sans les processes qui bouffent). Comparer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great ! :-P

 

 

merci mais ça à un danger de changer la pate pake avec la poisse ke j'ai je vais encore faire des conneires ... :-( j'irai chercher des genres de tuto ( lol ) sur le net :-P

 

:-P

jvais tenter ça mais ma question étais plutot pour quelles raisons un proc peut chauffer !?

 

merki :P

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais tenter ça mais ma question étais plutot pour quelles raisons un proc peut chauffer !?

 

Overckloké (surtensions) ET pas assez refroidi ! C'est simple : EFFET JOULE et fusion du composant le plus fusible !

 

Sinon un CPU à 100 % tout le temps durera tant qu'on veut s'il ne dépasse pas cette température de fusion ! Cela sert à quoi un radiateur et un ventilateur couplés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overckloké (surtensions) ET pas assez refroidi !  C'est simple : EFFET JOULE et fusion du composant le plus fusible !

 

Sinon un CPU à 100 % tout le temps durera tant qu'on veut s'il ne dépasse pas cette température de fusion !  Cela sert à quoi un radiateur et un ventilateur couplés ?

521244[/snapback]

 

 

 

 

vous n'avez tjs pas compris si on ne fait rien à un processeur , quelles sont les raisons pour lesquelles un processeur chauffera anomrmalement du style la colle thermique qui est " out " !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez tjs pas compris si on ne fait rien à un processeur

 

Autre hypothèse tout aussi valable : c'est toi qui est borné avec ton histoire de "colle" thermique ...

 

Avant la pâte thermique il y a la poussière, les ventilos poussifs, l'O/C, la température ambiante, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est pas des conneries ske je raconte hein

 

 

en faite il y a l'alime qui est deavant le ventilo du processeur il y a 0.5cm d'écart entre le processeur et l'alim

 

ske j'ai fait j'ai dévissé lalim et elle eest en dehors de la tour ....

 

La température du processeur est maintenant de 44 ° !! fo ke jaille me coucher la j'hallucine c'est quoi ce systeme ? jvais attendre kil choffe unp eu plus ke m^^

 

 

 

ps je n'ai pas overclocké ma machine !

 

 

c'est quoi l'o/c ?

Modifié par bourzoulator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...