Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]rapport HijackThis


Messages recommandés

Bonsoir zebb_17, Stonangel, FLORIAN, neos, bonsoir à tous,

 

Félicitations à Stonangel et à zebb_17 pour le nettoyage du rapport initialement plein atteint !

 

 

 

Quelques mots additionnels (pas pour Stonangel qui le sait très bien) pour dire que les lignes O10 ne peuvent pas être traitées par HijackThis (qui refusera). Il y a en effet, risque de perte de la connexion Internet.

Dans les versions anciennes (je ne sais plus très bien lesquelles), c'est par consigne qu'on indiquait de ne pas toucher les O10 mais ensuite, Merijn a inclus l'avertissement dans son programme !

 

Donc -pour FLORIAN- il est inutile de faire fixer les lignes O10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

 

Je vois beaucoup de membres qui ont de la bonne volonté et essaient d'apporter leur aide et je les en remercie ! Nous avons besoin de toutes les aides (mais si possible, une aide efficace !)

 

Je profite de ce nettoyage bien mené par Stonangel pour quelques commentaires sur la procédure rigoureuse employée et qui peut nous servir de modèle !... les choses n'ont pas traîné et bien mené, tout a l'air si facile ! :P

 

 

 

- téléchargement d'un outil de précaution du aux risques spéciaux présentés par NewDotNet

- désinstallation chaque fois qu'un malware est présent dans Ajout-Suppression de programmes et c'est le cas avec NewDotNet

- arrêt des processus infectieux qui pourraient géner HJT

- arrêt des protections de base de registres qui pourraient géner HJT (ici TeaTimer)

- nettoyage par HijackThis

- suppression des fichiers/dossiers incriminés, par l'Explorateur Windows

- nettoyage général du disque et de la base de registres

- éventuels examens antivirus, antitroyan, antispyware plus poussés si le nettoyage a été difficile

- post d'un nouveau rapport HJT après redémarrage pour vérification

 

- nettoyage additionnel éventuel (des malwares peuvent en cacher d'autres)

- question relative aux dysfonctionnements éventuels encore en cours

- lorsque tout est propre : remise en place des choses "dérangées" (recacher les fichiers système, outils de protection de BdR, etc.)

 

- conseils de prévention pour éviter une nouvelle mésaventure et sourire des infections des autres ! LOL

 

Voici, Stonangel a fait tout çà de main de maître ! et remarquons qu'il n'a pas eu besoin de 36 posts : rigoureux, rapide et précis !

 

 

 

Mais... je crois savoir qu'il y a une procédure plus précise qui est en cours de mise au point... adaptée aux malwares nouveaux et avec une efficacité révisée !

 

Merci pour la leçon, Stonangel ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zebb_17, Stonangel, FLORIAN, neos, bonsoir à tous,

 

Donc -pour FLORIAN- il est inutile de faire fixer les lignes O10 !

521235[/snapback]

 

Bonsoir a toi IPL

 

Merci du ptit renseignement pour la vrsion c'était la 1.97

 

 

Cordialement

 

Bonne soirée :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ipl :P

521252[/snapback]

De rien Stonangel !

Tu ne fais pas beaucoup de bruit (je veux dire que tu es très rapide pour nettoyer et qu'en 2-3 posts, c'est fait !) mais tu nous fais un boulot sensationnel ! Merci à toi, tu es très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail en effet car, newdotnet n'est pas un cadeau, mais notre ami Stonangel est d'un naturel discret, tout en étant d'une grande efficacité. J'avoue d'ailleurs être rassuré lorsque j'arrive en bas de la page d'accueil du forum et que je vois notre ami Stonangel pret à bondir.

 

Et une :P pour la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je ne crois pas que Stonangel aime être trop mis en avant (modeste) et je n'insiste pas trop mais il n'y a qu'à regarder "Dernier message par :" : Stonangel sait apporter de l'aide à toutes les questions et là, on voit sa valeur !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...