Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion impossible sous XP


Marboi

Messages recommandés

:P Bonjour à vous tous.

Voilà, je viens de changer de PC où tout est pré-installé avec XP home. Je partage ce nouveau PC avec un autre pour lequel je n'ai aucun prob de configuration du réseau ; celà marche bien (partages de fichiers et d'imprimantes). Mais là, je n'y comprends plus rien : IMPOSSIBLE d'accéder à internet avec le PC Client (il est en XP Pro). Je précise que j'ai toujours partagé ma connexion (je suis sur Tiscali) auparavant avec l'ancien PC (5 ans) qui était aussi en XP pro et ça marchait très bien. Je n'ai pas voulu modifier le nouveau PC en lui faisant avaler XP pro (car je pense que ça vient de XP home, mais à lire le forum, j'y crois de moisn en moins), de peur de ne pouvoir ré-installer les logiciels qui sont sur 2 partitions différentes sur le DD (dont 1 partition cachée). M'enfin, je ne m'explique quand même pas pourquoi ma connexion internet ne se fait pas sur le PC Client ; tout le réseau me paraît bien configuré (je l'ai testé en auto, partage OK pour les fichiers mais pas Inernet et idem avec des IP fixes attribuées, les pings sont OK). Le partage de connexion est cochée. Le truc bizarre, est que si le PC hôte est déconnecté d'internet et que je lance IE (6) sur le PC client, il fait bien connecter le PC hôte qui m'indique qu'une connexion Tiscali est établie, mais ni IE, ni Outlook ne peuvent se connecter : c'est plus fort que le roquefort ! Là je déconne, mais franchement je crie AU SECOURS, ça fait une semaine que je suis sur ce problème. Ah au fait, j'ai essayé avec et sans le pare-feu de XP SP2 et aussi en désactivant Norton anti virus 2005. Ça n'a rien changé.

Donc voici ce que j'ai fait sur le PC hôte :

Adresse IP : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle apr défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxiliaire : rien

Onglet avancé

Paramètre IP dans l'adress il y a bien 192.168.0.1 et 255.255.255.0 en masque

Dans la passerelle il y a bien 192.168.0.1 et métrique automatique

donc la case métrique automatique est cochée.

Paramètre DNS dans l'adresse 192.168.0.1

Ajouter des suffixes DNS et ajouter des suffixes parents... sont cochés

Enregistrer des adresses de cette connexion est coché aussi

(j'ai testé les différentes manières de cocher et ça n'a rien changé).

Paramètre WINS dans l'adresse il n'y a rien

Activer LMHOSTS coché

Activé netBios avec TCP/IP coché

Paramètre Options il y a bien filtrage TCP/P

Sur le PC client :

Adresse IP : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle apr défaut : 192.168.0.1

Serveur DNS préféré : 192.168.0.1

Serveur DNS auxiliaire : rien

Onglet avancé

Paramètre IP dans l'adress il y a bien 192.168.0.2 et 255.255.255.0 en masque

Dans la passerelle il y a bien 192.168.0.1 et métrique automatique

donc la case métrique automatique est cochée.

Paramètre DNS dans l'adresse 192.168.0.1

Ajouter des suffixes DNS et ajouter des suffixes parents... sont cochés

Enregistrer des adresses de cette connexion est coché aussi

(j'ai testé les différentes manières de cocher et ça n'a rien changé).

Paramètre WINS dans l'adresse il n'y a rien

Activer LMHOSTS coché

Activé netBios avec TCP/IP coché

Paramètre Options il y a bien filtrage TCP/P

Enfin pour la connexion internet sur le PC hôte :

Propriété du protocole internet : Onglet général obtenir une adresse IP et des adresses DNS automatiquement.

Dans l'onglet avancé

Général : utiliser la passerelle par défaut et la compression de l'entête IP cochés,

Dans DNS, il y a juste ajouter des suffixes DNS et des suffixes parents cochés,

Et dans WINS il y a activé LMHOSTS et activER NetBios avec TCP/IP de cochés.

Voilà, avec tout ça, le partage internet ne fonctionne pas et c'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas un blême dans la base de registre ou ailleurs ! Je rappelle que j'ai déjà partagé sur mon ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tiscali :

 

entrez le "Serveur DNS préféré" : 213.36.80.1 dans le champ sous "Ordre de recherche DNS" et cliquez sur "Ajouter"

(=> qui est le "DNS Primaire", Tiscali n'en posséde pas de "DNS Secondaire"),

Domaines de recherche : tiscali.fr

Validez en cliquant sur le bouton OK,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as mal renseigné tes DNS

 

les Chiffres que tu as rentré ne peuvent pas fonctionner

 

Essai ça

 

Pour Tiscali :

 

entrez le "Serveur DNS préféré" : 213.36.80.1 dans le champ sous "Ordre de recherche DNS" et cliquez sur "Ajouter"

(=> qui est le "DNS Primaire", Tiscali n'en posséde pas de "DNS Secondaire"),

Domaines de recherche : tiscali.fr

Validez en cliquant sur le bouton OK,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une invite de commandes MSDOS, arrives tu:

- à pinger la boucle locale

ping 127.0.0.1

- à pinger tes PC

ping <adresse_IP_du_PC>

- à pinger l'adresse IP de www.google.fr

ping  66.249.85.99

- à pinger www.google.fr

ping www.google.fr

 

PS: merci de ne lancer qu'un seul sujet par problème; cela facilite le suivi, évite d'encombrer le forum et accessoirement nous évite du travail :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brunolain : je change bien DNS préféré aussi bien sur le PC hôte que client ?

Domaines de recherche, je vois pas où ça se trouve.

 

Pour Greywolf : je pinge sans problème les 2 PCs pour le réseau mais impossible de pinger google sur le client (je n'ai mis qu'un sujet : le partage de connexion!)

 

Bref ça ne marche pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Greywolf : je pinge sans problème les 2 PCs pour le réseau mais impossible de pinger google sur le client (je n'ai mis qu'un sujet : le partage de connexion!)

521349[/snapback]

 

je n'en disconviens pas... mais 2 topics créés pour le prix d'un (ménage réalisé la veille => fusion des 2 sujets)

 

En ce qui concerne ton PC client, tu dis avoir une connexion en adressage fixe (192.168.0.2) et une autre en automatique; j'avoue ne pas bien saisir... tu peux nous faire le listing de tes connexions réseaux?

 

Par la même occasion nous donner ta table de routage du PC client

route print

 

 

//question bête: la connexion est bien partagée sur le XP Home?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la connexion réseau est en IP fixes, le partage est bien cochée. Ce qui est en automatique, c'est la connexion ADSL. Je voulais dire que j'avais essayé de configurer le réseau en auto avec les assistants de XP¨mais ça n'a rien donné non plus. Comme je le disais plus haut, le PC client peut déclencher la connexion internet sur le PC hôte lorsque celle-ci est déconnecter, donc il y a bien, je dirai, une sorte de reconnaissance de cette connexion internet, mais il m'est impossible de me connecter sur le PC client avec IE ou Outlook. J'ai essayé aussi avec la MTU (j'ai trouvé ça sur Microsoft, ça pinge bien aux alentours de 1470, mais ça ne change rien à la connexion).

Pour les connexions réseaux, j'ai le fire ware 1390, la connexion réseau (PC à PC) et la connexion ADSL.

Bon j'ai fait "route print" mais je ne sais pas quoi en faire.

Merci de votre patiente et de votre aide. J'en ai tellement marre que j'en suis à me demander si je n'ai pas intérêt à utiliser un logiciel de partgage du style jana server ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...