Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Au détour de mes pérégrinations sur la toile, quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cet article :

Changer sa clé de produit Windows XP

N'est-il pas ahurissant que Microsoft donne publiquement la marche à suivre pour changer de numéro de série (idéal pour les versions pirates donc) ?

En tout cas, "chuis sur le cul" :-( (si vous me passez l'expression :P ) !

Posté(e) (modifié)

Sorry, il faut relire dans quel contexte cela fonctionne et où cela est même nécessaire.

Y a pas de quoi tomber en pâmoison.

Je te donne ma clé, que sais-tu en faire ? RIEN !

A chaque CD d'installation XP correspond UNE clé reprise sur l'emballage.

Pour que ma clé puisse te servir, il faut que tu aies MON CD.

Ce qui est possible par contre, c'est d'installer XP sur plusieurs ordis avec le même CD... aussi longtemps qu'est acceptée l'activation.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

C'est vrai, en définitive tu as raison. :-P

En ce qui concerne l'activation, je trouve les gens de Microsoft bien gentils : en cas d'expiration du nombre d'installations autorisées avec une clé produit, il suffit de les appeler (numéro gratuit en plus) pour en obtenir une nouvelle !

Dans mon cas c'était légitime (réinstallation après formatage), mais ça aurait tout aussi bien pu être l'installation du même CD (avec la même licence) sur un un autre poste ! (ce qui n'est pas très très légal) :P

Arrêtons de jeter la pierre à Bilou, c'est un gentil monsieur naïf qui veut notre bien à tous ! (quoi je suis pas convaincant ? :-( )

EDIT : il existe aussi des versions pirates de WinXP, et des générateurs de numéro de série... donc ta théorie 1 CD = 1 clé n'est pas toujours vraie !

Modifié par kpuche
Posté(e) (modifié)
(quoi je suis pas convaincant ?  :P )

521125[/snapback]

Tu es remis de ta stupeur et tu as bien compris... Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

J'ai le truc de Kro depuis longtemps dans un fichier mais chez moi il y a apres ça une page complete de "*!**!!!" qui ne figurent pas sur le site de Kro.

En fait, ça peut etre utile a condition d'avoir la suite...

il y a meme mieux. sans faire de proselytisme bien sur mais pour s'instruire.

J'avais il y a quelque temps utilise cette methode...et sa suite dont il est interdit de parler, pour voir si sur un XP copie ça allait permettre d'accepter un sp2 Microsoft. Ca a fonctionne. je signale de suite, pas chez moi ou je suis en regle.

Et justement hier, et comme Microsoft propose un lien afin de pouvoir tester la legalite de XP, j'ai demande au type concerne de bien vouloir controler si son XP est original ou pas. Eh bien oui ! pour Kro il est original.

Kpuche ? Alors encore plus étonné ?

Je n'ai pas dit un seul instant qu'il faut le faire, comment il faut le faire. Je cite juste une curiosite.

Posté(e)

L'outils WGA de microsoft ne teste que l'existence de la clef dans la liste des clefs fabriquées par microsoft, les clefs refoulées sont celles issus de Key-gen et/ou black-listé

Posté(e)

Certains numéro d'abonnement VLK qui trainnent un peu trop loin...(du moins en dehors des bonnes entreprise/écoles...) et puis après contrôles BSA, délation....

Posté(e)
A chaque CD d'installation XP correspond UNE clé reprise sur l'emballage.

521119[/snapback]

Ca, je ne crois pas que c'est vrai ... à prouver donc.

Posté(e) (modifié)
Ca, je ne crois pas que c'est vrai ... à prouver donc.

522643[/snapback]

Avec mon CD de XP et mon number de série inscrit sur le boitier j'ai fais mon install.

Avec mon CD XP et le number de série inscrit au cul du portable de mon frère j'ai fait son install.

C'est le numéro que tu achètes, le CD est presque une option.

Modifié par rojni