Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A mon avis, je peux me tromper, mais ta clé a été activée lors de la première installation, et ensuite il y a été créé la partition de restauration qui contient donc la clé activée. A chaque restauration, la clé est déjà active.

Je suis (pratiquement) sûr que tu ne peux pas installer tes cd de restauration ailleurs que sur ta machine ... peut-être sur une machine strictement identique à la tienne, à prouver.

A moins qu'il existe un système plus élaboré, une clé unique pour un lot de machine défini, par "accord" entre le constructeur et M$, ce qui permettrait de "ghoster" un lot de machine ... c'est une hypothèse.

Posté(e)
au contraire ça sert à pouvoir installer les service pack si on a une clé qui est blacklistée

522879[/snapback]

euh les clefs black listées appartiennent dans 99,99% des cas à des version VLK de windows et bon a moins d'avoir un service info et 10 machines un particulier n'a PAS ce windows donc cela permet aussi de réinstaller windows puisque si tu achete une version FPP (voir OEM en rusant) la clef ne passera pas.......

moi ya un truc que je pige pas :

vous parler tous d'activation ca c'est ok, mais pourquoi sur ma vertion de window oem de chez hp il ma jamais demander d'activation meme apres les 3 ou 4 formatage que j'ai fait ?

c'est etrange non parce que si je fait un cd de reinstallation via l'outil de chez hp, apres je peux aller l'installer chez n'importe qui ? enfin j'en sais rien mais je trouve sa bete que les vertions oem n'ais pas besoin d'activation....

ou alors je me plante et il s'auto active sans me demander... :P  :-(  :-P

enfin bref eclairer moi car la je pige pas

window xp sp1 home oem sur partition de recuperation...

522886[/snapback]

ca dépends des gammes HP, sur certaines tu a 3 CD/DVD un "quickrestore" qui contient un windows déjà activé (particularité de certains gros revendeur OEM...), un avec uniquement les pilotes et le dernier avec Windows en remaquillé au couleur du fabricant... mais seul ce dernier fonctionne avec l'activation et le COA collé sur ton PC...

les CD de restauration utilisent une sécurité batch (lecture de la puce DMI en principe) pour vérifier le vendeur / modele du PC) de qui fait que un cd de restauration de W98 de VL600 ne fonctionne pas sur un VL600 (HP Vectra..) si tu rajoute un graveur Yamaha 8824e (m'enfin on va pas parler des rater des procedures auto....)

Posté(e)
les CD de restauration utilisent une sécurité batch (lecture de la puce DMI en principe) pour vérifier le vendeur / modele du PC) de qui fait que un cd de restauration de W98 de VL600 ne fonctionne pas sur un VL600 (HP Vectra..) si tu rajoute un graveur Yamaha 8824e (m'enfin on va pas parler des rater des procedures auto....)

523280[/snapback]

salut Florent

c'est la que je me pose la question toute simple, quand adviendras t-il de mon xp oem

lorsque j'aurais upgrader mon pc completement ? :-P:-P:-P

voudras t-il se reinstaler ou m'enveras t-il ch** pour de bon ? :-P:-P

sinon je fait quoi je pousse une tite crise chez hp et je me cogne la tete contre un mur ou doit-je deja penser a rachete un window (ce qui ais un tentinner ennervant)...

bref je le sens mal se coup la... :P:-(:-P

en plus je suppose que crosoft il le donne pas son xp de malheur :-P:-P:-P

Posté(e)

si ca marche pas tu as toujours la solution d'appeler le SAV 0825004123 pour entendre te faire dire que tu dois débrancher le graveur... tres chiant quand tu passes 30 minutes d'attente pour ça.. ou alors avec un peu de chance ils t'enverrons un nouveau cd de restauration (oui parce qu'ils mettent a jours les pilotes et applis régulièrement...)

Posté(e)

Il y a des chances que tu te fasse envoyer ch.., en tout cas avec PB c'est comme ça, si tu as fait le moindre changement par rapport à la config d'origine il refuse la réinstallation à partir des cds de restauration, tu dois revenir à la config d'origine, réinstaller et refaire tes modifs... (génial en cas de composant grillé !)

Posté(e) (modifié)
si ca marche pas tu as toujours la solution d'appeler le SAV 0825004123 pour entendre te faire dire que tu dois débrancher le graveur... tres chiant quand tu passes 30 minutes...

523294[/snapback]

bon j'ai deja changer ma CG et rajouter un DD et une carte tuner et il se reinstalle quand meme mais comme je pense changer de proco et de carte mere, la je croit qu'il ne voudras plus de mon pc :-P:-P et je voit mal reinstaller en debranchant la carte mere... :P:-(:-P:-P:-P

Nisroch  Écrit le aujourd'hui à 13h39

(génial en cas de composant grillé !)

comme tu dit......

Modifié par julkien
Posté(e)
bon j'ai deja changer ma CG et rajouter un DD et une carte tuner et il se reinstalle quand meme mais comme je pense changer de proco et de carte mere, la je croit qu'il ne voudras plus de mon pc :-P  :-P  et je voit mal reinstaller en debranchant la carte mere... :P  :-(  :-P  :-P  :-P

523302[/snapback]

oui mais la c'est plus le même pc donc la restauration auto ne s'applique pas, sur ces pc de marques la seule chose qui n'est pas evolutive est la CM et le CPU sinon perte de la garantie et du support fabricant....

Posté(e)
oui mais la c'est plus le même pc donc la restauration auto ne s'applique pas, sur ces pc de marques la seule chose qui n'est pas evolutive est la CM et le CPU sinon perte de la garantie et du support fabricant....

523329[/snapback]

bon ok

je suis pas dans la pannade

Posté(e)

Il y a bien une solution, tu revends ta CM, ton proc et ta licence de windows ensemble.

Ou alors tu trouve une version piratée de windows, c'est vrai que c'est énervant de payer 2 fois le même logiciel.

Posté(e)

pff, pas très psychologue en tout les cas, tu devrais savoir que les clef de toute façon sont cassable, alors pourquoi se casser le cul a enfaire de trop performante... surtout que de cette façon cela permet une plus grande diffusion du produit logiciel crosoft, ceux qui n'ont pas les moyens, peuvent quand même l'avoir... et l'on sais qu'une fois que tu t'es pris la tete a comprendre la logique crosoft, tu n'auras pas,par parresse envie d'aller ailleur.. trois, le gout de l'interdit, le code est presque fait pour etre casser, c'est interdit de le faire donc je le fait, et j'assure je baise crosoft, trois t'a gouté au produit et tu deviens accros...

au final, cela permet a crosoft d'avoir une plus grande plage de diffusion donc, d'optimiser sa présence sur le marché, lui permettant de fait par la loi de la gravitation universelle commerciale, qui veux que plus ton entreprise est grosse plus attire de capitaux et le chaland, de quoi se maintenir bien en haut de la pyramide monopolistique... mais bon tout le monde le sait crosoft est la seule dans l'univers de l'existance d'un trou noir financier... et fortement perturbateur du millieu ambiant, tout en l'organisant fortement par un rayonment de champ commercial fluctuant, dont l'on note plusieur version plus ou moins stable, le w95, le w98, le w2000, le wMill, et enfin deux isotope plus stable, Wnt, et Wxp... beaucoup moins radioactif que les premiers.