Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous

Voila en faite au démarrage aprés mon bios mon PC fait un bip et m'affiche une page me disan que mon disque dure est endommagé et qu'il vaudré mieu faire des sauvgardes donc je voulai savoir si mon disque dure et vrément en movse etat ou si je pouvé le réparer sans perdre mes fichier

Merci

Posté(e)
Bonjours a tous

Voila en faite au démarrage aprés mon bios mon PC fait un bip et m'affiche une page me disan que mon disque dure est endommagé et qu'il vaudré mieu faire des sauvgardes donc je voulai savoir si mon disque dure et vrément en movse etat ou si je pouvé le réparer sans perdre mes fichier

Merci

521404[/snapback]

Télécharge HD Tune et fais un diagnostic de ton DD...

Pour une éventuelle réparation, essaie Powermax...

Posté(e)

heu!!powermax juste si c'est un hdd maxtor,un full scan test.

tu crées une disquette bootable bootable avec ce log(arranges toi d'avoir une disquette propre et formatée)

http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor....hp?p_faqid=1967

sinon,en fonction de la marque de ton hdd,va sur le site du constructeur voir si y'a pas un log équivalent à powermax.

Posté(e)

ton hdd est un maxtor??

je connais assez bien powermax pour te dire qu'à la fin du quick,puis du full scan test,s'il a rencontré des erreurs te le reparera(les clusteurs deffectueux ne seront plus utilisé)--->cela peut engendrer une perte de qlqs fichiers ou dossiers(donc à Réparer ensuite à partie de la console de récup),mais tu te retrouve avec une base(hdd) un peu plus sain pour l'utilisation.

Posté(e)
ton hdd est un maxtor??

je connais assez bien powermax pour te dire qu'à la fin du quick,puis du full scan test,s'il a rencontré des erreurs te le reparera(les clusteurs deffectueux ne seront plus utilisé)--->cela peut engendrer une perte de qlqs fichiers ou dossiers(donc à Réparer ensuite à partie de la console de récup),mais tu te retrouve avec une base(hdd) un peu plus sain pour l'utilisation.

521514[/snapback]

Ouais, mais un disque qui commence à avoir des clusters défectueux s'arrange rarement avec le temps. En général, tu en a de plus en plus jusqu'à perdre le disque. Il serait plus sage de faire une bonne sauvegarde et d'envisager un remplacement.

Amitiés

Janus