Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateurs restent allumés quand PC étint.


flax_34

Messages recommandés

Bonjours a tous

Voila enfaite quand j'étint mon PC les ventillateurs restent allumés :P  (pas tout le temps) je ne s'est pas a quoi cela est du donc j'espére que vous pouriez m'aider .

Merci

522035[/snapback]

 

Bonjour,

 

Peux-tu nous dire si les ventilateurs sont branchés directement sur la carte mère, ou directement sur l'alimentation. Si tes ventilateurs sont connecté sur l'alimentation via mollex trois ou quatre pin, c'est que ton alimentation commence à rendre l'âme.

 

En règle général, c'est du 12 voltes qui va sur les ventilateurs, soit par le rouge et noir par un mollex trois pin soit par le jaune et noir par un quatres pin et tu peux le controler avec un voltmètre.

 

Le principe est simple, si tu as un voltmètre tu le branche sur les fils comme dit plus haut, PC allumé et tu soit avoir 12 voltes, tu le laisse branché sur les fils puis tu éteints ton PC et si tu as 12 voltes encore, c'est que ton alimentation continu à donner du courant, donc alimentation qui rend l'âme en règle général. Surtout s'il donne longtemps du 12 volte une fois le PC éteints.

 

Bon courage.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai 2ventillo branché sur la carte mére et un sur l'alime donc doije débrancher le ventillo sur l'allime ??

522072[/snapback]

 

Déjà, c'est tous les ventilateurs qui continus à tourner une fois le Pc coupé??? Ou juste celui branché sur l'alimentation?? Car si c'est tous les ventillaters c'est que le 12 voltes continus à fonctionner, meme sur la carte mère. Pour controller, tu prends n'importe quel mollex 4 pin, c'est les fiches comme tu as sur tes lecteurs CD avec deux fils noir, un jaune et un rouge, tu en prends une, n'importe laquel et tu teste avec un voltmètre sur le jaune et noir avec PC allumé et fermé et si tu as toujours du courant qui arrive meme PC fermé, c'est que tu as un problème avec l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc meme ceux branché sur la carte mère continu à tourner. A mon avi tu as bien un problème avec ton alimentation. Si tu veux, une alimentation doit donner du courant, meme une fois le PC éteinds mais à faible voltage pour un allumage par la suite beaucoup plus sur, mais le 12 voltes de l'alimentation doit être arrêté une fois le pc éteind, si c'est pas le cas, c'est que ton alimentation doit avoir un problème.

 

Ce que je t'expliquais, c'est voir si ton alimentation continu à donner du 12 voltes meme une fois que le PC est éteind. Pour le voir, tu prend par example une mollex 4 pin (c'est les fiches comme tu as sur tes lecteurs), n'importe laquel, puis tu controle avec un voltmètre sur cette fiche le fil noir et le jaune (c'est sur ces deux là que le 12 voltes arrive). Tu branche ton voltmètre sur ces deux fils là, PC allumé, tu laisse le voltmètre branché et tu éteinds ton PC et tu regarde le voltmètre s'il continu à donner du courant. Si oui, c'est que ton alime a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci je vai voir sa (jai pa de voltemetre lol) et si elle a un probleme que puige faire pour la réparer car je ne vai tou de méme pas en racheter une autre déja que mon disque dur est endommager je doi en racheter un autre (javai un 120Go et la je suis sur un 10Go lol) donc si il y a un moyen pour la réparer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké merci je vai voir sa (jai pa de voltemetre lol) et si elle a un probleme que puige faire pour la réparer car je ne vai tou de méme pas en racheter une autre déja que mon disque dur est endommager je doi en racheter un autre (javai un 120Go et la je suis sur un 10Go lol) donc si il y a un moyen pour la réparer. :P

522087[/snapback]

 

 

Salut non n'espère pas la réparer mais il y en a qui ont des prix abordable surtout que tu n'as pas une grosse config...

 

regarde ça:

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025912.html (version 350W 10€ moins cher)

 

et même celle la devrait suffire: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025572.html

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...