Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateurs restent allumés quand PC étint.


flax_34

Messages recommandés

sans voltmètre, pas facil de controler et pour réparer pas facil non plus. Ce que tu peux faire, c'est par example si tu as un neon tuning (qui en règle général fontionne sur du 12 voltes) tu le branche et tu fais le meme essai, s'il reste allumé meme PC éteind c'est que ton alim donne toujours du courant et donc, rend l'âme.

 

Pour la réparation, celà peut venir de plusieurs endrois, pas facil de trouver comme ça (un condo, transistor......) pas facil de savoir comme ça.

 

C'est peut être meme ta carte mère qui fait ça (chose très rare quand meme) car c'est elle qui donne l'impultion pour que ton alim fonctionne.

 

Le plus simple, c'est si tu as une autre alim ou si tu connais un ami qui a un PC, prends sont alim et essaye là dans ton PC, si c'est la meme chose avec une autre alim, c'est que celà vient de ta carte mère (j'espère que non), si tu n'as plus de problème, celà vient bien de ton alim.

 

Tiens nous au courant.

 

Bon courage

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi mon alim fait du 250W maxi donc est-ce que je peut prendre une alim qui fait du 450W?? :-(

Et est-ce que toute les alimes sont compatible avec tous les PC ?? :P

 

est-ce que cettealim

irait

merci

522161[/snapback]

 

Re-bonjour,

 

pas de problème pour cette alimentation, tu peux la mettre sans problème. Et ne t'inquiète pas pour les watts, plus tu en as, mieux c'est. Avec une plus grosse alim (en watt bien sur) tu pourras brancher plus de HDD, un matoss plus gros (carte mère, graphique.....). Après dans les alimes, tu as le choix, avec ou sans ventilateurs, simple, double ou triple ventilateur, avec sorties sata....... Une alim comme tu as mis le lien, c'est bien pour le matériel que tu as.

 

De nos jours, des 250 watt, ne se font presque plus, ça commence à 300 watt en marque ou générique, après il faut voir ton budget, que je pense pas très gros, donc moin de 30 euros pour cette alim c'est très bien.

 

Bon courage et tient moi aux courant si le problème perciste après changement de l'alim.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké je te remerci pour ce conseille je te tiendré au courant pour l'alim mai sa ne sera peut étre pas tout de suite car il faut que jai les sous LOL (mais sur le lien le ventillo de l'alime et vers le hauts non?? je n'ait pas de trou pour faire passer l'aire dessus :P )?? et " tu pourras brancher plus de HDD, un matoss plus gros (carte mère, graphique.....)" sa veut dire qu'il y a plus de branchement je pourrai métre 3 disque dur par exemple ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'alim est à l'envère, le ventilateur vers le bas.

 

Ce que je voulais dire par brancher plus de HDD ou un matoss plus gros, c'est que avec la puissance de cette alim tu pourras le faire, avec ton ancienne 250 watt c'était limité.

 

De ce que j'ai vu, tu as six sorties molex pour HDD et lecteur disc, donc si tu veux, tu peux mettre deux lecteurs et quatres HDD (c'est un exemple bien sur), mais de toute façon, cette alim à plus de branchement que ta 250 watt, c'est presque sur, après , il existe des "Y" qui te permet de brancher plus d'accessoires, en gros c'est une fiche molex femelle qui se met sur une molex de ton alim et tu as en sorti de autre fische molex, celà te donne plus de branchement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...