Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Lordtoniok, mais ca ne refroidira pas les autres composants.

Vous allez dire que je suis chiant mais est-ce que ça peut fonctionner avec du liquide de refroidissement de voiture ?

Posté(e)

Non, la seule chose qui peu créé une différence de temperature est un compresseur, une pompe ne créée pas du froid, elle transmet la chaleur a un radiateur a l'aide de l'eau, la chaleure se transmet toujours du corps chaud au corps ''froid'' jusqua ce que les deux soient a égalitée, la pompe ''egalise'' la temperature de l'air et celle du processeur. Dans ce cas ci les deux radiateurs vont simplement avoir la meme temperature qui augmentera jusqu'a ce qu'elle aie atteint celle de l'air.

Un compresseur utilise les propriétées de la compression et de l'évaporation, le freon dans ce cas ci, (tout autre gaz a les mêmes caracteristiques) lorsqu'il se compresse (dans le radiateur) produit de la chaleur, ensuite, il se dirige sous forme de liquide vers l'evaporateur (un deuxieme radiateur dans une clim) s'évapore ( :-( ) le processus d'évaporation requiere une certaine quantitée d'energie (chaleur) qui produit une sensation de froid. (absence de chaleur)

J'espere que c'est assez clair, il est tard et j'ai eu une journée chargée :P

Posté(e)

Merci de ton explication Matak, je sais comment fonctionne un frigo, ce qui m'inquiète le plus c'est ce compresseur, j'ai peur que le prix soit trop cher et je ne sais pas où en trouver, as-tu une idée ?

Sinon il faudrait aussi un détendeur (j'espère pouvoir le trouver avec le compresseur) et le gaz (j'ai pensé à un garagiste qui doit avoir des recharges de clim).

J'ai bien peur d'être obligé d'abandonner, seul je suis incapable d'y arriver.

Posté(e)

Tu te promene dans ton quartier (attention, faut sortir dehors :-(:P ) tu vois un vieu frigo ou une vielle clim et tu la prend, tu demonte et tu garde ce dont tu a besoin