Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

C' est quoi le mieux pour vous ?  

8 membres ont voté

1. 1. C' est quoi le mieux pour vous ?

• Vous êtes en DHCP ?
      3
    • Vous êtes en IP fixe ?
      5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Voila j' ai réussi a faire la config de mon speedtouch st536 en modem routeur sous tous mes OS en DHCP et en IP fixe

( http://10.0.0.138 , installation facile, DHCP PPPoa Napt )

Quel avantages et contraintes ?

KewlCat  Écrit le hier à 23h24

Il parle d'IP fixe sur son LAN...

Oui, en effet voila mon installation plus précisément.

Modem/routeur > switch > PC ( lan )

il vaut mieux réglé le réseau soi même où avec un client DHCP qui scanne sans arrêt ?

Modifié par tourangeaux

Posté(e)

Bonsoir tourangeaux,

Si je ne m'abuse, l'intérêt de l'IP fixe est de pouvoir accéder à ton PC à distance facilement et de pouvoir en faire un serveur web par exemple.

Par contre, son inconvénient est d'avoir une IP fixe, donc plus vulnérables aux attaques par le web.

:P

Posté(e)
Bonsoir tourangeaux,

Si je ne m'abuse, l'intérêt de l'IP fixe est de pouvoir accéder à ton PC à distance facilement et de pouvoir en faire un serveur web par exemple.

Par contre, son inconvénient est d'avoir une IP fixe, donc plus vulnérables aux attaques par le web.

:P

522432[/snapback]

Salut,

Bah justement, je suis en IP fixe car ma machine est serveur web :-(

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Oui, en effet voila mon installation plus précisément.

Modem/routeur > switch > PC ( lan )

il vaut mieux réglé le réseau soi même où avec un client DHCP qui scanne sans arrêt ?

Modifié par tourangeaux
Posté(e)
Il parle d'IP fixe sur son LAN...

522515[/snapback]

Bah moi aussi. J'ai une ip dynamique sur ma connexion internet mais avec NO-IP j'ai un nom de domaine donc pas de problème, mais ensuite, si tu veux pouvoir joindre la bonne machine sur le réseau (j'ai 3 PC derrière un routeur), il vaut mieux être en IP fixe pour être sur que le routeur dirige bien les ports vers le serveur web. A savoir qu'il est aussi possible d'utiliser le DHCP en lui programmant des adresses IP fixes au moins pour le serveur web mais je trouve plus simple d'être en IP fixe partout.

Amitiés

Janus

Posté(e)

salut

j'ai une config similaire chez moi et tous mes pc sont en ip fixes. d'une part ça accélère le boot de windows (pas besoin de chercher les réglages réseaux) et d'autre part comme ça je connais toujours l'ip de chaque pc (pratique pour les host, config précise des pare-feu et autres)

Posté(e)

Salut

si tu as un petit lan avec qq postes, et pas beaucoup de mouvements (portable qui vont et qui viennent, lan party, etc.) ben tu peux te mettre en @IP fixe

sinon le DHCP t'apporte un gain de temps et de souplesse

Si tu as effectivement un serveur web, il faut le mettre en Ip fixe et faire une translation d'adresse sur le modem-routeur.

NB: le DHCP ne fonctionne pas du tout avec un scann.

Qd chaque PC arrive sur le réseau, ils envoient une requête DHCP et c'est le serveur DHCP qui répond.

Il leur renvoit un ticket avec toutes les infos utiles (@ip à utiliser, masque, dns, etc.) mais également une durée d'expiration de ce ticket.

Donc c'est le client qui va refaire une demande DHCP au bout de ce temps.