Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Depuis quelques jours (une dizaine je pense), j'ai un petit problème de plantage sous xp familial.

Ecran bleu, vidage de la mémoire physique. Avec la mention usbport.sys

ça me l'avait fait il y a pas longtemps mais j'ai pas trop fais gaffe. Mais depuis 2/3 jours ça m'arrive environ toutes les 2heures.

Ma config :

Athlon XP 2000+

1 go de RAM DDR PC2700 (333Mhz) No name (pas de critique ou alors filez moi la tune)

Radeon 9000 Pro II 128

1 HD principal de 160 Go et un secondaire de 40 go (pour nunux), tous les 2 en IDE UDMA

Win Xp familial SP 2 à jour

Avast antivirus

Kerio personal

ADSL Wanado 512 fournit par un Sagem Fast 800, en usb

Alim 300W me semble-t-il (je me rappelle plus et j'ai la fleme d'ouvrir, mais au besoin je regarderai)

Je pense que le pb vient du modem, il es bouillant.

Sinon que signifie le fait que le usbport.sys soit mentionné ? dois-je formaté ? meme si c le refuge de l'incompétence ?

La canicule peut elle etre à l'origine de ce pb?

Merci.

Posté(e)

Ouais en usb j'ai la cam, la souris, le scan, l'imprimante et un HD externe. Mais à part la cam et la souris, ils sont tous auto alimentés, et ça fait un bail que j'ai tout ce matos ki fonctionne en même tps.

Le truc ki me parait bizarre c la chaleur excessive du modem, moi je vois 2 solutions :

- soit mon modem est en train de péter ;

- soit mon alim est pas assez puissante ou pire ne suporte pas la canicule, mais bon l'année dernière il faisait plus chaud et ça tournait niquel.

Je crois que je vais reprendre mon bon vieux bewan pci st.

Posté(e)

j'ai eu le même probleme avec mon sagem fast 800 le jour où j'ai installé une carte ethernet. j'avais testé le modem chez quelqu'un d'autre et il fonctionnais à merveille :P

je me suis acheté un modem rouetur ethernet et depuis ça roule

Posté(e) (modifié)

quand ça ma fais ça moi quelques jours plus tard mon alim rendait l'ame ... :P

vois pour la changer ou t'en faire preter une pour voir si ça le fais toujours parce qeu une alim qui grille ça peux faire tres mal ... :-(

Modifié par Gothic_Ted