Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pré-Nettoyage d'un PC infecté


Invité tesgaz

Messages recommandés

tesgaz, :P pour ton Message #19 !

 

---édition :

:-( pour ton Message #21 !

LOL

 

tesgaz, il me semble que ta passion augmente (revient) et je m'en réjouis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la chaleur, que diriez vous d'une petite :P les amis.

 

les 3 autres options, celle-que je préfère ne se feront qu'une fois le pc débarrassé de toutes cochonneries inqualifiables

 

Tesgaz ! Tu peux commencer par affuter ton clavier car, on attend tes conseils avec beaucoup de plaisir (pour la beauté du langage :-( ) et d'impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je reçois un MP de Rafiot qui est en marge de cette discussion mais que je choisis tout de même de mettre ici car s'il ne s'agit pas de la procédure de megataupe mais de la mienne, c'est apparenté !

 

Bonjour Ipl,

 

j'ai pensé à un truc en reagardant une de tes procédures d'élimination, tu dis :

 

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier .txt de manière à pourvoir le consulter en mode sans échec.

 

Le problème c'est que dans un fichier texte, un log analysé ressemblant à ca au départ :

 

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\bhgka.dll/sp.html#12047

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

 

Ressemble à ca à l'arrivée :

 

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\bhgka.dll/sp.html#12047

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

 

Ce qui est problématique pour éliminer les lignes :P . Que penserais tu de ne laisser dans la procédure que les lignes à fixer ?

L'autre avantage est que ca réduirait la taille des posts.

 

Quel est ton avis là dessus ?

 

 

@++

Rafiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai une autre idée si le log complet est préférable :

 

---R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = res://C:\WINDOWS\bhgka.dll/sp.html#12047

---R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

---R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Packard Bell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

 

avec les lignes précédées par "---" à fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse :

Bonsoir Rafiot,

 

Non de nom !

 

Mais tu as bien raison ! Quel sot ! Je ne m'en étais pas aperçu !

 

Je te réponds sur le forum !

 

@ bientôt,

ipl

 

Ma réponse étendue :

 

Tu as parfaitement raison et je vais abandonner mon habitude de reproduire l'ensemble du post en mettant en gras, les lignes à cocher !

 

LOL je ne m'étais pas aperçu du "ridicule" de ce que j'écrivais !

 

J'utilisais cette méthode de mise en gras des lignes à fixer, contrairemenr à ce qui se passe sur les forums, pour les raisons suivantes :

 

- il est facile pour quelqu'un qui parcourt mon post, de suivre mon "raisonnement" ; on voit mieux ce qui est néfaste et ce qui ne l'est pas (du moins, à mes yeux) ; en quelque sorte, c'est dans un but d'enseignement

De la même manière, il est plus facile de protester sur une erreur de ma part !

 

- parallèlement, je peux relire mon post et éventuellement réviser mes instructions

 

- ayant sous les yeux l'ensemble du rapport, il est plus facile de trouver les lignes à cocher : 2 à cocher, 4 à sauter, 1 autre à cocher, etc.

 

Je rappelle que cette consigne de copier-coller dans un fichier texte correspond à la nécessité de redémarrage en mode sans échec et par là, à une connexion à Internet (l'accès au forum) plus possible !

Même s'il serait possible d'imprimer (et conserver ma mise en gras), même s'il serait possible de créer un fichier PDF (j'ai un excellent freeware) aisément consultable, j'abandonne donc mes habitudes !

 

Merci à rafiot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

 

Rafiot a une excellente idée avec les "---" pour marquer les lignes à fixer.

 

Je rentre toutefois dans le rang... à moins que, trop vieux, je ne puisse vraiment pas changer mes habitudes ! LOL

 

Tesgaz, çà me rappelle que sur PCA, une fois, j'avais oublié de préciser que c'était les lignes en gras qu'il fallait cocher... l'internaute avait donc tout fixé ! LOL çà faisait drôle !

 

Mais contrairement à la "Deuche" de Bourvil dans le Corniot, l'ordinateur marchait bien mieux et l'internaute était très contente ! :P ... et moi, j'ai mis 3 jours à m'en remettre et à publier un autre post ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IPL, bonsoir Tesgaz, bonsoir à tous. IPL ou Tesgaz, j'aimerai bien avoir votre avis concernant le nettoyage du cache Java lors de la phase 2 (nettoyage simple) car, si nous estimons qu'il peut être utile, pour les raisons déjà avancées, il faudrait prévoir d'ajouter CCleaner aux logiciels à télécharger ou alors appliquer la manip : nettoyage du cache Java par : démarrer/panneau de configuration/Java/Panneau de configuration Java/onglet Général/Fichiers Internet temporaires/Supprimer les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut megataupe,

 

nettoyer le cache java ? pourquoi faire ?

puisqu'en appliquant la procédure, antivir supprime les bestioles dans le cache si elles existent

 

c'est tout l'intérêt de passer l'antivirus en mode sans echec avant de faire un log,

on a pas 30 lignes de plus avec plein de bestioles, car déja delete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...