Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bah la boite de to pote est bien mais d'un autre coté une grande surface n'est pas là pour faire dans le détail (d'ailleurs c'est un peu son but,c'est la consommation de MASSE!)!

Faut pas s'en prendre au SAV des grandes surfaces,les mecs au téléphone ou à l'acceuil faut qu'ils arrivent à comprendre tout les problèmes de tout les produits qu'ils vendent et dans un carrefour il n'y a pas qu'un PC il y en a peut-être plus d'une dizaine avec des claviers,des lave linge,des micro ondes,...

Et le SAV doit savoir tout faire sur tout les produits!

Moi mon PC acheté chez leclerc,dès qu'on l'a allumé l'ecran ne marchait pas enfin c'était pas l'écran c'était la carte graphique et bien on l'a ramené chez Leclerc et hop il en file un autre,ils ont pas envie de se faire chier à tester le matos!

Moi je les comprends les gars!

et au fait tout les composants de mon PC que j'ai acheté chez Leclerc sont disponibles dans les commerces!

C'est un PC spécial Hercules(la marque bien sur),je fais la liste:Ecran hercules Prophetview,enceinte hercules XPS510,Carte graphique ATI all in wonder radeon 7500 de chez hercules,Clavier souris logithec,carte son Sound Blaster,Carte mère Kudoz 7 de QDI(j'ai jamais su si c'était bien m'enfin elle marche) et processeur Athlon XP1800+,lecteur DVD et graveur Samsung,il y que la RAM qui n'est pas de marque et le Modem!

et pour tout le matos j'ai les manuels d'utilisation et d'installation!

A l'epoque c'était un bon PC,en plus le PC était sponsorisé par PC Team,donc limite ça rassure encore un peu quand on y connait pas grand chose mais c'est sur que c'est du sponsoring encore!!

Voilà faut pas jeter la pierre à tout les assembleur particuliers,faut pas jeter la pierre au grandes surfaces, mais tout les assembleurs ne sont pas parfait et les grandes surface ne sont pas là pour faire dans le détails elle vendent ce que leur propose de moins cher!!

Voilà @+

Posté(e)
Meme dans une boutique du centre de Lille ou mon fils faisait monter ses PC (avant de savoir le faire lui meme), j'attendais dans l'atelier et je regardais ce qui se passait et j'en profitais pour aider. Le mec me faire revenir le lendemain ?  Il aurait du faire venir les flics pour me faire sortir !

Bref ! Les gars nous devons habiter des galaxies differentes.  C'est certainement ça. Pour certains d'entre vous je dois etre un martien ?

A te lire je comprends mieux notre écart de jugement. SI tu veux un point de comparaison et pour t'aider à comprendre pourquoi nous n'avons pas la même image de l'assembleur, dis toi que rue Montgallet c'est plus proche de la braderie de Lille, en terme d'offre mais aussi d'affluence :P

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

le monsieur et madame lambda qui vont acheter un pc à carouf, c'est d'abord et avant tout pour télécharger de la musique sur internet puisqu'ils ont vu que leur voisin faisait ca, ils n'achètent pas un pc pour faire des tableaux excel ou des jolis documents word, ca c'est bien apres avoir compris l'informatique

et puis chez carouf, c'est facile d'acheter le tout pour 40€ par mois pendant 2600 mois

alors, qu'ils ai un packard bell, un dell, un hp, dans 8 jours de toute façon, ils seront bourrés de mp3 et de virus qui vont de pair,

donc tel au SAV à 0.34€ la minute, puis comme au bout d'une heure toujours pas de réponse, il passeront au magasin, et le SAV fera un joli formatage, puis dans 3 mois ils finiront par tomber sur un site (zebulon, pourquoi pas), ils auront de l'aide, etc..

mais ce sera trop tard, car le pc sera bel et bien chez lambda pour quelques années

les gens qui achètent des pc chez un assembleurs, ce sont des initiés comme dans tous les domaines qu'ils touchent l'informatique ou autre chose,

ce cri d'alarme ne sert à rien contre les marques de grandes surfaces, puisque c'est trop tard, sauf si ton copain qui n'a pas de pc te demande conseil

Invité Gil-Galad
Posté(e)

je vais apporter quelques précisions car je connais le milieu pour y avoir travailler.

La plupart des achats de pc sont des achats "instinctif" ou "sur un coup de tête" a la maniere des tg avec des bounty et autres bonbons a coté des caisses.

quand tu leurs demande l'utilisation, tu entend plutot "beh on venait faire les courses et en passant, on a vu que c'etait pas chere et qu'on pouvais aller sur internet avec"

tu leurs explique le fonctionnement du matos, une petite demo, il te demande 30 fois si ca va vite sur internet....bref il s'en moque completement. Et avec comme dans la Plupart des films, ils veulent un écran plat,( même si tu a un 19" trinitron cathodique moins cher, ils preferent prendre un ecran takara 15"lcd...). Ils passent au stand accord ou pass se prennent un credit revolving a 9% sur 60 mois, reviennent fierement avec le bon, recuperent le matos et se cassent avec un carton de pc au milieu des aliments premiers prix car ils n'ont pas une thune. Tu ne les reverras plus jamais car il ne repasseront plus dans ton rayon car le sav et bien entendu a l'exterieur du magasin pour eviter que les clients avec du matos en panne cottoient d'hypothétiques acheteurs...et toi vendeur tu t'es fait un pallier de plus dans ton objectif de vente. Et dans ce cas, si tu as une conscience, tu demissione au premier client, sinon, tu abuse de cela et tufait peter les chiffres des crédits :P

Posté(e) (modifié)

Tesgaz met la touche finale et a entierement raison evidemment. Je le sais mais malgre tout je tente quand meme de faire de bonnes actions.

J'ose un comparatif avec (...)

Mon but est de faire comprendre si je peux a tous ceux qui viennent sur les forums..une fois qu'il est trop tard, de ne plus recommencer et surtout d'avertir leur copains.

Mon but n'est pas d'empecher le premier achat mais le second.

Bonne nuit a tous.

Modifié par KewlCat
Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)
J'ose un comparatif (...)
c'est pas le genre de truc à oser ici, car contraire à la charte
7 - Pas de sujet a connotation politique ou religieuse
il y avait d'autres exemples tout aussi imagés et sans aucune conotation politique Modifié par KewlCat