Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

insérer une image ds une page PHP....


Bell@tor

Messages recommandés

bjr a ts !

 

je suis entrain de concevoir un site en PHP, et j'aimerai qu'on me donne la procédure pour pouvoir insérer une image qui provient d'une base de données MySQL.

 

En faite j'ai installé EasyPHP, et j'utilise une table MySQL "image", qui contient ts les fichiers images. Mon prob maintenant c'est comment aller rechercher, a partir de PHP, une image qui se trouve dans la table "image" et l'afficher ?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as inserer les images dans un blob dans ta base de données??

C'est tres lourd pour la bdd...

Le mieux, c'est de mettre uniquement le lien dans la bdd et les images dans u n repertoire sur ton site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas qu'on pouvait stocker des images dans une BDD...

on peut mais c'est déconseillé mais très lourd...

si je fais ca c par securité...

Tu as peur de quoi?

Il suffit de mettre les images dans un repertoire, et d'empecher les gens de lister le repertoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour empecher de lister le repertoire ?

Tu as plusieurs possibilité, la plus simple c'est mettre un fichier index.html dedans...la seule chance qu'il aura sera de tatonner en tapant des noms aux hasards... Sinon, fait une recherche sur google pour d'autres techniques :P

et si je met le lien ds la base il fo utiliser quel type de champ?

Le nom de l'image suffit, donc un varchar(255) (et je suis large :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu créés un dossier images/

Si quelqu'un trouve le repertoire, il aura accès a toutes tes images d'un coup et pourra les télécharger facilement. Exemple:

http://orangetanguine.free.fr/images/

 

Donc pour empecher les personnes de lister le repertoire, il suffit de mettre un index.html à l'interieur du répertoire images...

A moins que tu es accès à la configuration d'appache sur le serveur, chose que je doute :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...