Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

lisant les posts je suis (re)motivé pour installer linux... Apparement vous conseillez la distribution Fedora4 donc je suis en train de la télécharger.

J'avais déja auparavant, installé mandrake10.1 mais comme beaucoup de monde je n'avais pas de son!

Pensez vous qu'avec ma config (cf signature) j'aurais des problèmes?

De plus j'ai une livebox en ethernet ça va passer?

En fait j'aimerais une distribuion assez simple qui me permette de découvrir linux et de l'utiliser (plus tard) comme mon principale système d'exploitation.

Je préfère que ce soit simple même si c'est limiter pour comprendre les "grandes lignes" et à la limite passer aux choses sérieuses par la suite.

Euh ah oui! je voulais cous demander concernant les antivirus ou les logiciels du style firefox... on peut les installer? comment?

et les pilotes pour chipset nforce4 et ma 6600GT?

En vous remerciant d'avance.

@++

edit: vu que j'ai un amd 64 pourrais je en profiter avec linux? et je voulais vous demander pour le pilote de ma cg lequel dois je prendre? (ya pleins de versions differentes pour linux) un ptit lien...

merci

Modifié par val973

Posté(e)

bonsoir,

charge deja la version x86_64 si tu as un amd 64 .

quand a tes autres questions, il est difficile de te repondre.

moi j'ai commencer avec la fc3 et maintenant fc4 pas eu de probleme , j'ai un pentium 4 avec une carte intel et carte video intel carte son integre tout marche.

a+

Posté(e) (modifié)

ok merci je les ai pris sur un autre serveur car la c'est tout complet!

dommage pour la version dvd...

moi en fait je veux une version assez répandu et surtout connu des membres de zeb pour poser pleins de question!

ça y est je télécharge les 5 cd et on verra ce que ça donne

Modifié par val973
Posté(e)
Euh ah oui! je voulais cous demander concernant les antivirus ou les logiciels du style firefox... on peut les installer? comment?

et les pilotes pour chipset nforce4 et ma 6600GT?

523514[/snapback]

Heureusement ....Firefox est libre comme linux ... je dirais meme que c'est créé pour linux et adapté à windows, et non l'inverse.

POur ton antivirus ... n'ai pas peur, en 2 ans de linux, pas vu un seul virus, et pas d'antivirus d'installé. D'ailleur, ca existe un antivirus sur Linux ???

Posté(e)

bonsoir,

oui il existe des antivirus pour linux... en mode console uniquement et ils servent surtout lorsque tu transfert de windows vers linux.

quand a l'installe de firefox et thunderbird fait un tour sur mon site

menu fedora

j'y ai mis conseils et liens.

a+

Posté(e) (modifié)
ok merci ben vu les conseils je vais tester avec fedora... par contre vous seriez quel pilote prendre pour ma 6600GT?

merci a tous

523668[/snapback]

salut ,

il te faut ça ( si tu as bien choisi la version 64 bit ):

http://www.nvidia.fr/object/linux_display_....0-7664_fr.html

edit :

oui il existe des antivirus pour linux... en mode console uniquement

clamav dispose d'une interface graphiphe ( via kde ) , je sais pas s ' il y en a d'autres .

Sinon je rejoins l'avis des autres , c'est inutile pour l'instant :P

Modifié par Chris256