Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gravure de cd 900 mb


papy-junior

Messages recommandés

Pas reconnus par quoi ?

Si c'est par le Pc c'est pas très normal. Par contre si c'est par une platine de salon ça peut etre tout a fait normal.

523525[/snapback]

 

c'est par le pc bien sur mais est ce par le graveur ou par les divers logiciels de gravure nero ou window media ou autre chaque fois le pc me dit espace insuffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le graveur ne le peut pas eh bien le logiciel de gravure le verra..en principe car le logiciel lit les infos du constructeur firmware.

il y a en plus un avertissement dans Nero qui dit que l'on peut meme endommager son graveur. Pourquoi graver si gros ?

Perso, mais ça n'engage que moi, lorsque je tombe par exemple sur des avi importants, car le probleme ne se pose que pour les .avi n'est ce pas ? Je prefere reencoder en recalculant le bitrate et donc reserrer le fichier plutot que de trop forcer sur le depassement..mais ça n'engage que moi.

Risquer de bousiller son graveur, d'avoir des cd fragilises et des datas a risque alors qu'il est toujours possible de resserrer ou de couper.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le graveur ne le peut pas eh bien le logiciel de gravure le verra..en principe car le logiciel lit les infos du constructeur firmware.

il y a en plus un avertissement dans Nero qui dit que l'on peut meme  endommager son graveur.  Pourquoi graver si gros ?

Perso, mais ça n'engage que moi, lorsque je tombe par exemple sur des avi importants, car le probleme ne se pose que pour les .avi n'est ce pas ? Je prefere reencoder en  recalculant le bitrate et donc reserrer le fichier plutot que de trop forcer sur le depassement..mais ça n'engage que moi. 

Risquer de bousiller son graveur, d'avoir des cd fragilises et des datas a risque alors qu'il est toujours possible de resserrer ou de couper.................

523587[/snapback]

 

 

Salut,

J'utilise depuis longtemps des CD 90 et même 100mn que je grave avec Nero en surcapacité (de toutes façons, aucun graveur ne reconnait les 100mn). Je n'ai encore jamais vu un graveur endomagé par cette action :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Janus.

Mais Nero est prudent et effectivement on peut endommager des graveurs bas de gamme ou bien dont le mecanisme commence a rendre l'ame !

Il faut dire que maintenant vu les prix on ne craint pas grand chose et le laser expire ou s'encrasse avant le moteur. Les graveurs etant prevus pour fonctionner....12 mois et 1 jour. lol !...presque. Sauf des Marques comme Plextor garantis 2 ans.

Mais par contre, l'incidence est bien plus forte compte tenu de la qualite de certains CD vierges. Les erreurs de datas dans la zone limite sont aussi bien plus risquees.

Ce genre de truc est a eviter pour des executables ou il suffit d'une seule erreur CRC pour rendre le soft out. Avec la musique ou la video c'est moins important.

La necessite de depasser si fort ne me semble pas evidente, vu le prix d'un support vierge (achete sans la taxe !!! sur les marches ).

Les seules fois ou j'entend parler de nécessites de depassement ça vient de newbees en video qui downloadent des .avi qui depassent parfois la capacite d'un CD classique de 80 Mo. Ca depasse de 5 mo !

On peut donc forcer un peu. Moi je prefere encore calculer juste a la taille ou bien couper ou compresser le generique. Vu que je ne downloade jamais de films. Je prefere louer en video...remarque que c'est aussi filou n'est ce pas !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules fois ou j'entend parler de nécessites de depassement ça vient de newbees en video qui downloadent des .avi qui depassent parfois  la capacite d'un CD classique  de 80 Mo. Ca depasse de 5 mo !

523832[/snapback]

 

 

Salut,

Ce n'est pas mon cas, j'utilise ces CD pour de la video en VCD. Dans le cas du VCD, comme tu le sais surement, tu ne peux rien modifier au bitrate si tu veux rester compatible avec les platines de salon. Tu est donc entièrement lié à la durée de la vidéo, capacité des CD identique en VCD à du CD audio, soit 80mn de video sur un CD 700Mo et donc 100mn sur un CD 100mn :P Rien n'est plus emmerdant que de devoir graver sur 2 CD pour un dépassement de 5 minutes...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...